FANDOM

Varl est un personnage majeur dans Horizon Zero Dawn. Il est Nora Brave, le fils de War-Chief Sona et le frère aîné de Vala, auxquels Aloy a rivalisé dans le Proving.

HistoireModifier

Ayant grandi en tant que fils du légendaire chef de guerre Nora Sona, Varl était constamment en concurrence avec sa jeune sœur Vala pour attirer son attention. Une fois que Varl a atteint sa majorité, il a participé à la Proving et est devenu un Brave. 

Au tour de Vala de se battre, le Proving a été attaqué par l'Eclipse, tuant Vala et la plupart des candidats courageux. Les Nora formèrent rapidement une équipe de guerre pour riposter, mais dans leur hâte de vengeance, beaucoup d'entre eux furent tués dans une embuscade. Sona récupéré rapidement et a réuni une autre équipe pour mener une contre-attaque. Lorsque Varl tenta de les rejoindre, Sona lui ordonna d'escorter les blessés jusqu'à l'étreinte et de garder les portes d'Embrace.

PersonnalitéModifier

Varl semble développer un lien fort avec Aloy une fois qu'ils se vengent sur l'Eclipse qui a attaqué pendant la Proving. Il est évident que le lien entre Varl et Aloy reste étroit et inébranlable tout au long de la partie. Cependant, ses apparences sont assez limitées et leur relation n'est pas explorée dans les moindres détails. 

Varl a une relation tendue avec sa mère, en raison de la pression d'avoir à la hauteur de son nom.

GalerieModifier