FANDOM

Vala est un personnage mineur dans Horizon Zero Dawn. Elle était une jeune femme Nora, la fille de Sona, chef de guerre de la tribu, et la soeur de Nora Brave Varl.

HistoireModifier

Au cours de l'année où Nora Brave Aloy est devenue adulte, Vala a été l'un des concurrents qui ont participé à la Proving, le rite de passage de la tribu pour que ses jeunes deviennent Braves. Aloy a également participé à la Proving cette année, et Vala l'a fait de l'amitié, contrairement aux autres participants, en particulier Bast, qui a secoué sans relâche Aloy pour être un parabéns. En effet, elle a compté Aloy avec elle-même et Bast comme les participants les plus susceptibles de terminer le rite en premier. 

Aloy a terminé en premier, et Vala était heureuse pour elle. Cependant, tout comme Aloy a été déclaré vainqueur, le groupe assemblé a été attaqué par l'Eclipse, un culte secret d'une autre tribu, l'ombre Carja. Aloy a été contre-attaqué alors que Vala et Bast ont dirigé les autres participants vers une voie d'évacuation. Mais comme ils se préparaient à prendre la route eux-mêmes, un cultiste Eclipse armé d'une mitrailleuse connue sous le nom de Deathbringer Gun est apparu et a ouvert le feu. Vala, pris au piège, a été abattu à mort.

GalerieModifier