FANDOM

Aloy TêteCet article est une ébauche. Aidez Aloy en le développant.

Rost est un membre de la tribu Nora, plus précisément un exilé, comme Aloy.

Il l'a élevée sur ordre de la tribu, et cette dernière n'a pas eu son mot à dire là-dessus. C'est le seul parent qu'Aloy ait jamais connu et la figure solitaire qui a influencé sa vie. En raison des coutumes de sa tribu, il n'a pas le droit de dire à Aloy pourquoi la tribu l'a bannie.

ApparenceModifier

Rost est un homme fortement construit avec un coffre en forme de canon et des bras et des jambes puissants. Sa barbe et ses cheveux sont tressés et légèrement grisés avec l'âge. 

Comme d'autres Nora, ses vêtements rappellent beaucoup la tenue amérindienne: le cuir, les fourrures, la peau d'un sanglier sur son épaule gauche et les tissus bleu / rouge avec des pièces métalliques et mécaniques tissées sur l'épaule droite, les accolades, la taille et les bottes. Son visage a des marques bleues. 

Il porte un arc sur le dos et un carquois de flèches sur sa hanche droite.

PersonnalitéModifier

Rost est incroyablement sage et un excellent enseignant. Cependant, il ne répond souvent pas immédiatement aux questions, mais guidant Aloy pour apprendre la réponse elle-même, pour sa frustration. Il est extrêmement adhérent à la tradition et à l'honneur de Nora. 

Aloy est la figure la plus importante de la vie de Rost. Il ferait n'importe quoi pour elle. En dépit de la vision générale de Nora selon laquelle l'ancienne technologie est mauvaise, il lui a permis de garder la Focus qu'elle a trouvée en tant qu'homme. Quand elle va participer à la Proving, il essaie de couper tous les liens avec elle afin qu'elle puisse adhérer à son devoir envers la tribu. Il a finalement donné sa vie pour la protéger. 

Sona dit plus tard à Aloy qu'elle connaissait Rost et l'avait considéré comme "un bon homme".

HistoireModifier

Avant la naissance d'Aloy, les Raids Rouges et le Dérangement, Rost vivait dans la Vigile de la Mère, maintenant connue sous le nom de Village Forsaken, avec une femme et une fille de six ans appelée Alana. Cependant, douze étrangers ont soudainement frappé sans avertissement, tuant sa femme et prenant en otage Alana et plusieurs membres de la tribu. 

En direction de la soif du diable, ils campèrent là pendant deux jours. La tribu Nora était incapable d'attaquer les étrangers, car à chaque fois qu'un Brave se rapprochait d'eux, un otage était tué. Pour des raisons inconnues, les étrangers se sont soudainement repliés vers la frontière et ont disparu, incitant Rost et plusieurs autres Braves à les traquer. À l'époque, il y avait six otages encore en vie, y compris Alana. Plutôt que de libérer les otages, les étrangers ont tranché la gorge et laissé leurs cadavres juste un peu en travers de la frontière, sachant que les Nora ne quitteraient pas la Terre Sacrée pour ramasser les corps ou les poursuivre. 

Malgré le chagrin, Rost ne briserait pas le tabou de quitter la Terre Sacrée. Au lieu de cela, il a supplié de devenir un chercheur de la mort, celui qui meurt d'aller chercher, et dans la recherche, apporte la mort aux autres. Devenir un chercheur de la mort était le rite le plus terrible et le plus secret de la tribu Nora; il s'agissait de tirer l'esprit de son corps, donc de «mourir», et de le relâcher dans les soins de toute la Mère, permettant de paver le chemin de la mort sans aucune inhibition morale. Rost, maintenant un chercheur de la mort et ne faisant plus partie de la tribu, partit à la poursuite de la vengeance, traquant les douze étrangers jusqu'au bout de la Terre et les tuant un par un.
"Et puis il partit à la poursuite, non pas comme un exilé, mais comme une arme de vengeance. Une flèche barbelée, tirée d'un arc, pour ne jamais revenir."
―Haute Matriarche Teersa

Il est revenu un an plus tard avec des blessures graves subies par le dernier étranger. Délirant et agonisant, Rost s'effondra à la frontière de la Terre sacrée, dans l'intention de mourir le plus près possible de sa patrie, où une partie de chasse tomba sur lui. Selon la loi tribale, il était censé être tué là où il était étendu. Cependant, l'un des Braves a brisé le tabou et l'a traîné en arrière, comme elle avait perdu son compagnon et ses deux fils aux étrangers mêmes que Rost poursuivait. Cela a laissé les matriarches dans une position difficile, car en devenant un chercheur de la mort, il ne faisait plus partie de la tribu. Selon la loi, Rost aurait dû être chassé. Cependant, les matriarches ne pouvaient se résoudre à le faire, et proposèrent ainsi un compromis: faire de lui un paria à la condition qu'il ne dise jamais à personne qu'il était une exception. Rost était fou de joie de pouvoir vivre dans l'Étreinte, la terre qu'il aimait. Il a accepté sans réserve de passer le reste de ses jours dans la solitude.

Élevage AloyModifier

"C'est une chose de chasser une bête. C'est une autre pour chasser une machine."
―La première leçon de Rost à un Aloy enfant
IMG 0142

Rost tenant un bébé Aloy dans ses bras

Un jour, une petite fille a été mystérieusement découverte dans le cœur de Mère-Tout. Les matriarches étaient déchirées sur ce qu'il fallait faire avec elle. Alors que Teersa voulait accepter l'enfant dans la tribu, les deux autres matriarches, Lansra et Jezza, pensaient que l'enfant était maudite puisqu'elle était apparemment née de nulle part. Même si elle méprisait cet enfant, même en l'appelant comme «ça», Lansra ne pouvait pas se résoudre à tuer le bébé, mettant le conseil dans une impasse. L'enfant a été confié aux soins de Rost en tant que paria. Il l'a emmenée avec joie chez lui et l'a nommée Aloy. 

Depuis ce jour, Rost aimait Aloy comme si elle était sa propre fille, l'élevant pour qu'elle soit forte et sage, lui apprenant à chasser et à se défendre, et même ignorant certaines traditions pour elle, malgré son adhésion indéfectible à la tradition Nora et superstitions.

Préparation à la ProvingModifier

"Cet attachement à moi ne peut que vous retenir.

C'est mon souhait que vous embrassiez la tribu."

―Rost à Aloy avant de se séparer

DécèsModifier

TriviaModifier

  • Les deux noms Aloy et Rost pourraient bien être des références à des expressions courantes comme «alliage et rouille», car le métal est un thème important dans le jeu.
  • Rost est aussi le mot allemand et suédois pour rouille.
  • À différents moments du jeu, Aloy peut retourner sur la tombe de Rost et «lui parler», lui parler des différentes personnes qu'elle a rencontrées et des choses qu'elle a faites pendant ses voyages.
  • À partir du patch 1.30, le visage de Rost peut être appliqué. Il est répertorié comme "Chercheur de mort".

GalerieModifier

Les RéférencesModifier

Personnages
Tribu des Nora Aloy - Arana - Bast - Brom - Brom - Cren - Den - Dral - Dran - Enara - Ferl - Fia - Grata - Grist - Jarg - Jarm - Jezza - Jun - Kam - Karst - Kurnst - Lansra - Lut - Marea - Muns - Nakoa - Olara - Orn - Resh - Rost - Solai - Sona - Taim - Teb - Teersa - Thok - Vala - Varl - Yan - Yun
Les anciens Aaron Herres - Ames Guliyev - Bashar Mati - Brad Andac - Charles Ronson - Christina Hsu-Vhey - Elisabet Sobeck - Margo Shĕn - Osvald Dalgaard - Patrick Brochard-Klein - Ron Felder - Samina Ebadji - Susanne Alpert - Ted Faro - Tom Paech - Travis Tate - Wyatt Mahante
Tribu des Carja Ahsis - Aidaba - Avad - Balahn - Bashad - Cantarah - Daradi - Dekamin - Dirid - Eclectic Collectibles Merchant - Elida - Enasha - Firiv - Gavan - Greatrun Keeper - Gulahni - Hashiv - Havash - Three-Toe Huadiv - Ilsadi - Irid - Itamen - Jahamin - Janeva - Jiran - Keadi - Kindiv - Kudiv - Lahavis - Lakhir - Ligan - Lubavad - Machine Resources Merchant - Malesh - Marad - Marzavid - Namman - Nasadi - Nasan - Nil (anciennement) - Omas - Studious Palas - Palaved - Quarry Foreman - Ranaman - Smiling Ranin - Ravan - Ravan's Steward - Rokasha - Shahavad - Spurflints Keeper - Sun Furrows Keeper - Talanah Khane Padish - Tufanah - Valleymeet Keeper - Vanasha - Vashad - Walid - Zaid
Tribu des Oseram Bajund - Beladga - Brageld - Dervahl - Dorgeld - Elkend - Enasha - Erend - Ersa - Fernund - Garnund - Gera - Hakurt - Jorgriz - Kaeluf - Kendert - Korduf - Lorund - Menuf - Mystère Boxes Merchant - Odund - Olin Delverson - Olin's Son - Petra Forge femme - Ralert - Rasgrund - Vilgund
Tribu des Banuk Aluki - Ardik - Arnak - Brin - Kikuk - Kimik - Nulat - Opitak - Siluk - Sylens - Tektuk - Tikuk - Ukan
Éclipse HADES - Helis - Olin Delverson (sous la contrainte) - Sylens (anciennement)
Intelligences Artificielles APOLLO - ARTEMIS - DEMETER - ELEUTHIA - GAIA - HADES - HEPHAESTUS - MINERVA - POSEIDON - VAST SILVER
Loge des Chasseurs Ahsis - Aidaba - Aloy - Ardik - Bashad - Greatrun Keeper - Havash - Korduf - Ligan - Malesh - Palaved - Spurflints Keeper - Sun Furrows Keeper - Talanah Khane Padish - Tufanah - Valleymeet Keeper