FANDOM

"Cette chose ressemble à une dent de scie, mais lourdement armée. Génial."
―Aloy, en apercevant un Ravageur

Le Ravageur est une machine dans Horizon Zero Dawn. Une machine de combat redoutable, agile, solide et équipée pour le combat.

Apparence Modifier

À bien des égards, le Ravageur ressemble beaucoup à la Dent de scie, et il peut, en fait, en être une version "améliorée". Cependant, tandis que le Dent de scie ressemble étroitement à un gros chat, le Ravageur ressemble plus à un carcajou ou un grand loup.

Le Ravageur marche sur quatre pattes avec des pieds griffus, a une tête avec un museau à pleines dents et des plaques d'armure se chevauchant sur sa tête, ses épaules, son dos et ses pattes de devant. Le blindage est blanc et bleu avec une sorte de motif de camouflage. Il a deux antennes à l'arrière.

On remarque rapidement le gros canon sur le dos du ravageur, amorcé pour couper les cibles. Cependant, il a aussi deux canisters sur son dos et un sur son ventre qui servent de points faibles.

Histoire Modifier

Capacités Modifier

Alors qu'un Dent de scie charge des cibles comme un gros chat, le Ravageur se bat comme un loup de bois, esquivant autour de sa proie et faisant des attaques tranchantes avec ses griffes et ses dents. Le ravageur est à la fois agile et rapide, capable de suivre la cible et d'éviter les projectiles.

L'arme principale du Ravageur est le Canon de Ravageur, une arme à énergie automatique qui tire une rafale rapide de puissants projectiles bleus semblables au canon à bouche d'un Gueule d'orage. Cette arme peut être tirée du dos du ravageur et peut être utilisée contre la bête ou d'autres cibles. Le ravageur peut utiliser cette arme à la fois stationnaire et en mouvement.

Quand Aloy est capturé par l'Éclipse et condamné à mourir dans l'Anneau du Soleil, Sylens vient à la rescousse avec non seulement deux Galopeurs écrasés comme montures mais trois Ravageurs surchargés, qui ont rapidement mis deux Corrupteurs, déchirant même ces machines de guerre aguerries avec facilité. C'est un affichage effrayant de leur puissance potentielle.

Composants Modifier

Butin Modifier

Ancedotes Modifier

Galerie Modifier

Les Références Modifier

Machines
Classe d'acquisition Grand-Front - Coureuse - Griffes de feu - Griffes de gel - Étincelle - Brouteur - Corne-Filante - Brise Roc - Charognarde - Carapateur - Galopeur - Piétineur
Classe de Combat Ravageur - Dent de scie - Grilleuse - Traqueur - Oiseau-tempête - Gueule d'orage
Classe d'Recon Hauttes-pattes - Veilleur (Veilleur Rouge) - Grand-cou
Classe de transport Mastodonte - Cracheur boursouflé (feu) - Cracheur boursouflé (gel) - Testudien
Classe d'Chariot Machines corrompues - Corrupteur - Porte Mort - Démon de Métal
Classe Inconnue Tours de ContrôleFW