FANDOM

Le Piétineur est une machine bovine de taille moyenne dans Horizon Zero Dawn. Un des types de machine terraformer originaux créés par GAIA, Piétineurs exécutent paisiblement leur fonction. Cependant, s'ils sont dérangés par un humain, ils attaquent avec une violence singulière.

ApparenceModifier

Un Piétineur est l'un des plus gros Terraformers de GAIA. Le châssis de la machine ressemble au corps d'un très gros taureau bovin, avec une grosse tête et une paire de grandes cornes, une poitrine et des épaules larges et puissantes, des jambes robustes et des pieds semblables à des sabots. Leurs parties buccales sont composées d'une paire de pinces insectoïdes. Ils ont deux capteurs visuels de chaque côté du visage, dans la même position que les yeux d'un bovin. Une cellule de puissance et deux structures semblables à des antennes reposent sur le bas du dos. Sous le ventre se trouve une grande unité de traitement blindée et rougeoyante.

HistoireModifier

CapacitésModifier

Comme son nom l'indique, les Piétineurs attaquent généralement en chargeant et en écrasant et / ou en battant un ennemi. Leur grande taille et leur allure lente et laborieuse démentent leur capacité à courir à une vitesse comparable à celle d'un humain athlétique. Ils peuvent également libérer un gaz explosif dans un rayon d'environ trois fois la longueur de leur châssis et l'enflammer, provoquant une onde de choc explosive très dommageable.

Tactique Modifier

Cette machine est plutôt impressionnante. Ses attaques seront difficiles à esquiver de par sa taille imposante et sa vitesse élevée. Ses charges régulières rendent les câbles électriques très utiles. Vous pouvez également détruire ses cornes pour le rendre beaucoup moins dangereux et viser l’unité de traitement pour désactiver les attaques de feu et provoquer une explosion autour du Piétineur. La destruction de la batterie provoquera également une explosion électrique.

ComposantsModifier

Corps : Faible face au gel, résistance au feu

Cornes d’excavation : Faible face à la déchirure, aucune résistance

Batterie : Faible face à l’électricité et à la déchirure, aucune résistance

Unité de traitement : Faible face à tout type d’attaque, aucune résistance

ButinModifier

- Éclat de métal

- Réceptacle métallique

- Bluette

- Fil électrique

- Noyau de machine (moyen)

- Tresse lumineuse

- Lentille de Piétineur

- Cœur de Piétineur

GalerieModifier

Les RéférencesModifier

Machines
Classe d'acquisition Grand-Front - Coureuse - Griffes de feu - Griffes de gel - Étincelle - Brouteur - Corne-Filante - Brise Roc - Charognarde - Carapateur - Galopeur - Piétineur
Classe de Combat Ravageur - Dent de scie - Grilleuse - Traqueur - Oiseau-tempête - Gueule d'orage
Classe d'Recon Hauttes-pattes - Veilleur (Veilleur Rouge) - Grand-cou
Classe de transport Mastodonte - Cracheur boursouflé (feu) - Cracheur boursouflé (gel) - Testudien
Classe d'Chariot Machines corrompues - Corrupteur - Porte Mort - Démon de Métal
Classe Inconnue Tours de ContrôleFW