FANDOM

La tribu Nora est une tribu humaine dans Horizon Zero Dawn. C'est une société de chasseurs-cueilleurs matriarcaux isolationnistes située dans ce qu'on appelle la Terres Sacrées. Les Nora sont la première tribu rencontrée, et l'une des plus anciennes tribus connues dans le jeu. Il est remarquable pour ses dirigeants, les grandes matriarches, les rituels tels que le Proving, et ses tabous forts contre la technologie de l'ancien monde et de parler aux exclus.

HistoireModifier

En raison de leurs pratiques de traditions orales et du manque de langage écrit, une grande partie de l'histoire de Nora est perdue avec le temps.

Après l'épuisement de l'approvisionnement alimentaire d'ELEUTHIA-9, la première génération de nouveaux humains a été envoyée dans le désert au-delà. Ces premiers humains deviendront finalement la tribu Nora. Incapable de réintégrer l'installation Cradle, la nature de leur lieu de naissance est devenue perdue à la Nora au fil du temps. Finalement, ils ont fini par croire que la porte de l'établissement était une déesse, qu'ils ont appelée Toute-Mère. La montagne dans laquelle résidait le berceau devenait sacrée, ouverte seulement aux chefs de la tribu.

Les débuts de la CarjaModifier

L'enfant sans mèreModifier

Raids RougesModifier

Attaques sur les Terres SacréesModifier

Le Massacre de L'ÉclosionModifier

Statut actuelModifier

Avec ses colonies rasées, et la plupart de leurs Braves morts ou blessés, l'avenir de la Nora est incertain. Pour le moment, la tribu reste à l'intérieur de la Montagne All-Mother, afin de mieux se protéger contre d'éventuelles attaques futures.

Société et CultureModifier

Mode de vieModifier

ReligionModifier

Hiérarchie et GouvernementModifier

La tribu Nora est une oligarchie matriarcale, et les Hautes Matriarches sont les leaders officiels de la tribu. Ils sont responsables de l'application de la loi et de la condamnation des membres condamnés de la tribu, ainsi que de mener les rituels et les coutumes les plus importants pour la tribu. Les matriarches inférieures sont moins puissantes que les matriarches supérieures mais ont des devoirs similaires de conseil et d'enseignement. Devenir matriarche dépend du nombre de générations de descendants vivants d'une femme; si une génération entière meurt, elle est rétrogradée à un statut inférieur.

Les aînés, les guérisseurs, les braves et les chasseurs sont tous considérés comme des membres importants de la tribu, bien que la plupart n'aient aucun pouvoir politique. Cependant, les mères ayant plusieurs enfants vivants sont supposées avoir le statut le plus élevé dans la tribu, en particulier celles qui ont des petits-enfants et des arrière-petits-enfants.

Loi TribaleModifier

Nora loi est très stricte et enfreindre la loi porte une peine d'être banni. Alors que certains considèrent cela comme une punition plutôt humaine, d'autres (comme Aloy) pensent que cela peut être trop dur. Ces lois comprennent le vol, la violation des coutumes et l'intrusion dans les ruines du "Metal World". Le meurtre et l'agression peuvent également aboutir à devenir un paria pour la vie. Les exclus sont interdits d'entrer dans les colonies et d'interagir avec les membres de la tribu, ainsi que d'interagir avec d'autres parias, bien que cette dernière règle ne soit pas strictement appliquée.

Relations étrangèresModifier

CarjaModifier

Membres ConnusModifier

Établissements connus, Avant-postes et PortesModifier

AnecdotesModifier

GalerieModifier

Les RéférencesModifier