FANDOM

La tribu Nora est une tribu humaine dans Horizon Zero Dawn. C'est une société de chasseurs-cueilleurs matriarcaux isolationnistes située dans ce qu'on appelle la Terres Sacrées. Les Nora sont la première tribu rencontrée, et l'une des plus anciennes tribus connues dans le jeu. Il est remarquable pour ses dirigeants, les grandes matriarches, les rituels tels que le Proving, et ses tabous forts contre la technologie de l'ancien monde et de parler aux exclus.

HistoireModifier

En raison de leurs pratiques de traditions orales et du manque de langage écrit, une grande partie de l'histoire de Nora est perdue avec le temps.

Après l'épuisement de l'approvisionnement alimentaire d'ELEUTHIA-9, la première génération de nouveaux humains a été envoyée dans le désert au-delà. Ces premiers humains deviendront finalement la tribu Nora. Incapable de réintégrer l'installation Cradle, la nature de leur lieu de naissance est devenue perdue à la Nora au fil du temps. Finalement, ils ont fini par croire que la porte de l'établissement était une déesse, qu'ils ont appelée Toute-Mère. La montagne dans laquelle résidait le berceau devenait sacrée, ouverte seulement aux chefs de la tribu.

Société et CultureModifier

Hiérarchie et GouvernementModifier

Relations étrangèresModifier

Membres ConnusModifier

Établissements connus, Avant-postes et PortesModifier

AnecdotesModifier

GalerieModifier

Les RéférencesModifier