FANDOM

Aloy TêteCet article est une ébauche. Aidez Aloy en le développant.

HorizonZeroDAwn Machines

Les machines

Les machines sont des créatures mécaniques technologiquement avancées qui sont devenues l'espèce dominante sur Terre. Généralement, elles ont un design similaire à diverses formes de vie naturelles, comme des oiseaux, cerfs ou encore des dinosaures.

Histoire Modifier

Alerte spoiler: cette section contient des éléments clés et/ou la fin du synopsis

Les machines dominent le monde depuis la chute de la civilisation humaine. Bien que leur domination soit incontestée, certains humains appelés chasseurs osent les affronter. Bien que la plupart des machines soient très hostiles envers les humains, d'autres sont pacifiques et peuvent être utilisées de diverses façons par les humains lorsqu'elles ne se sentent pas menacées.

Les machines coexistent avec la faune naturelle comme les lapins ou les sangliers. Néanmoins, elles commencent à afficher un comportement plus violent.

Origines Modifier

Peu avant l'inévitable disparition de la vie sur Terre due au Fléau Faro, des scientifiques ont élaboré le projet Aube Zéro visant à réimplanter la vie sur la planète après son extinction. Ce projet consistait en la création d'une intelligence artificielle nommée Gaïa capable d'utiliser tous les moyens nécessaires à la création d'une nouvelle biosphère. Ils ont pour cela développé Héphaïstos, une fonction subordonnée permettant à Gaïa de concevoir et fabriquer des machines qui lui permettraient de nettoyer la planète et d'y réintroduire la vie. Les machines sont fabriquées dans différents Creusets répartis dans le monde.

Le Dysfonctionnement Modifier

Durant l'année 3020, une transmission d'origine inconnue coupa les liens entre Gaïa et Hadès, sa fonction subordonnée ayant pour rôle de détruire la biosphère en cas d'erreur de conception de la part de Gaïa. Hadès, n'étant plus sous son contrôle, chercha à prendre les commandes du système de terraformation contrôlé par Gaïa afin de l'inverser et de détruire la biosphère. Gaïa pris la décision de faire exploser son réacteur afin de détruire Hadès et d'empêcher à nouveau la disparition de la vie sur Terre. Cependant, elle fut détruite avec lui.

Héphaïstos n'étant plus guidé par Gaïa, il commença à créer des machines de plus en plus destructrices et agressives envers les humains. La situation ne fera qu'empirer tant que Gaïa sera inactive.

GameplayModifier

Les machines ont des points faibles visible avec le Focus. Elles ont également des zones blindées, qui peuvent être arrachées avec les armes. Elles peuvent aussi être piratées, pour les forcer à travailler avec Aloy. Les armes lourdes des machines peuvent également être détachées et utilisées contre elles.

Les machines vivent pour la plupart en troupeaux qui sont représentés par des zones sur la carte du jeu.

Comme tous les ennemis du jeu, les machines peuvent être tuées discrètement si le joueur le souhaite. Une fois Aloy repérée, les machines passent en mode combat. Chaque combat est différent car l’IA est imprévisible. Vous devrez étudier le comportement des machines pour les vaincre plus facilement. Dans la plupart des cas, vous pourrez également fuir les combats.

Types de machines Modifier

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard