FANDOM

Aloy TêteCet article est une ébauche. Aidez Aloy en le développant.

HorizonZeroDAwn Machines

Les machines

Les machines sont des créatures mécaniques technologiquement avancées qui sont devenues l'espèce dominante sur Terre dans Horizon Zero Dawn. Généralement, elles ont un design similaire à diverses formes de vie naturelles, comme des oiseaux, cerfs ou encore des dinosaures.

Histoire Modifier

Alerte spoiler: cette section contient des éléments clés et/ou la fin du synopsis

Les machines dominent le monde depuis la chute de la civilisation humaine. Bien que leur domination soit incontestée, certains humains appelés chasseurs osent les affronter. Bien que la plupart des machines soient très hostiles envers les humains, d'autres sont pacifiques et peuvent être utilisées de diverses façons par les humains lorsqu'elles ne se sentent pas menacées.

Les machines coexistent avec la faune naturelle comme les lapins ou les sangliers. Néanmoins, elles commencent à afficher un comportement plus violent.

Origines Modifier

Peu avant l'inévitable disparition de la vie sur Terre due au Fléau Faro, des scientifiques ont élaboré le projet Aube Zéro visant à réimplanter la vie sur la planète après son extinction. Ce projet consistait en la création d'une intelligence artificielle nommée Gaïa capable d'utiliser tous les moyens nécessaires à la création d'une nouvelle biosphère. Ils ont pour cela développé Héphaïstos, une fonction subordonnée permettant à Gaïa de concevoir et fabriquer des machines qui lui permettraient de nettoyer la planète et d'y réintroduire la vie. Les machines sont fabriquées dans différents Creusets répartis dans le monde.

Le Dysfonctionnement Modifier

Durant l'année 3020, une transmission d'origine inconnue coupa les liens entre Gaïa et Hadès, sa fonction subordonnée ayant pour rôle de détruire la biosphère en cas d'erreur de conception de la part de Gaïa. Hadès, n'étant plus sous son contrôle, chercha à prendre les commandes du système de terraformation contrôlé par Gaïa afin de l'inverser et de détruire la biosphère. Gaïa pris la décision de faire exploser son réacteur afin de détruire Hadès et d'empêcher à nouveau la disparition de la vie sur Terre. Cependant, elle fut détruite avec lui.

Héphaïstos n'étant plus guidé par Gaïa, il commença à créer des machines de plus en plus destructrices et agressives envers les humains. La situation ne fera qu'empirer tant que Gaïa sera inactive.

La Faro PlagueModifier

Faro Plague

La Faro Plague

Cependant, un "pépin" dans les machines Faro les a fait ignorer les commandes et commencer à attaquer les humains sans autorisation. Les machines ont répliqué plus rapidement qu'elles ne pouvaient être détruites et ont commencé à fonctionner comme un essaim. Bientôt, une guerre à part entière entre l'humanité et les robots a commencé, coûtant des millions de vies et d'immenses destructions. Malgré les meilleurs efforts de l'humanité, l'essaim ne pouvait pas être contenu et ils dévoraient la biomasse partout où ils allaient, éliminant des villes et des écosystèmes entiers. Ted Faro, le PDG de Faro Industries, a rencontré un ancien employé nommé Elisabet Sobeck dans l'espoir de contenir l'essaim, mais Elisabet a trouvé qu'il n'y avait aucun moyen d'empêcher les machines de détruire toute la vie sur Terre. Cependant, elle a proposé à Ted un projet intitulé Zero Dawn, déclarant que c'était le seul moyen de s'assurer que la vie sur Terre puisse continuer après que les machines aient tout tué.

Zero Dawn était le développement d'une intelligence avancée connue sous le nom de Gaïa qui casserait les codes de chiffrement de l'essaim de machines, les désactiverait, et ensuite re-ensemencer la Terre avec la vie végétale, animale et humaine. GAÏA a été aidé par 9 sous-programmes, dont l'un était HADES, un sous-programme qui a été conçu pour prendre le contrôle de la terraforming et recommencer si c'était insatisfaisant.

Les machines de GAÏAModifier

MachinesRender

Une variété de machines créées par GAÏA et HEPHAESTUS

L'essaim a finalement dévoré toute la biomasse sur Terre, mais GAÏA a réussi à réussir à casser les codes de chiffrement et à fermer les machines Faro. Elle a ensuite créé de nombreuses machines différentes de l'ancienne vie animale pour purifier l'atmosphère toxique et la biosphère de la Terre. Des centaines d'années plus tard, les humains ont été libérés des berceaux dans lesquels ils ont été créés et ont commencé à former des sociétés tribales primitives, ne connaissant pas les «anciens» qui les ont précédés. Les machines qu'ils ont rencontrées étaient dociles et généralement inoffensives pendant de nombreuses générations. Cependant, à un moment donné, un signal inconnu a provoqué HADES à devenir un voyou et à commencer son protocole d'extinction. HADES a tenté de prendre le contrôle de GAÏA complètement, mais GAÏA s'est auto-détruit avant de pouvoir le faire.

La destruction de GAIA signifiait que chaque fonction subordonnée de Zero Dawn devait prendre ses propres décisions, y compris HEPHAESTUS, qui considérait la pratique humaine de chasser des machines pour des ressources comme une activité hostile. Pour cette raison, HEPHAESTUS a rendu les machines GAÏA existantes hostiles à l'humanité, ainsi que la création d'une nouvelle génération de machines conçues pour attaquer les humains dans un événement connu sous le nom de Dérangement.

Les machines de nos jours sont souvent chassées pour leurs parties et pour les détruire avant qu'elles ne puissent menacer les populations locales. Ils peuvent généralement être trouvés dans de grands groupes, bien que certains opèrent dans de plus petits paquets. Les machines fuiront ou attaqueront les humains qu'elles rencontrent et ignoreront complètement la faune. Ils ne s'attaqueront jamais à moins d'être annulés par Aloy ou corrompus par l'Eclipse et leurs machines.

GameplayModifier

Les machines ont des points faibles visible avec le Focus. Elles ont également des zones blindées, qui peuvent être arrachées avec les armes. Elles peuvent aussi être piratées, pour les forcer à travailler avec Aloy. Les armes lourdes des machines peuvent également être détachées et utilisées contre elles.

Les machines vivent pour la plupart en troupeaux qui sont représentés par des zones sur la carte du jeu.

Comme tous les ennemis du jeu, les machines peuvent être tuées discrètement si le joueur le souhaite. Une fois Aloy repérée, les machines passent en mode combat. Chaque combat est différent car l’IA est imprévisible. Vous devrez étudier le comportement des machines pour les vaincre plus facilement. Dans la plupart des cas, vous pourrez également fuir les combats.

Types de Machines Modifier

Les machines sont créées par HEPHAESTUS, l'une des sous-fonctions de GAÏA, dans le but de recréer la biosphère terrestre. Les machines sont catégorisées selon trois classes, avec une quatrième plus tard créée par HEPHAESTUS dans le seul but de combattre les humains.

Machines de classe d'AcquisitionModifier

Les machines de classe d'acquisition constituent la majeure partie des effectifs de GAÏA, souvent conçus pour desservir une sous-fonction spécifique de Zero Dawn, à savoir les sous-fonctions DEMETER, POSEIDON, AETHER et HEPHAESTUS.

Terra-formersModifier

Les machines de terraformation sont principalement conçues pour aider la sous-fonction DEMETER, manipulant la terre, à l'origine pour aider la croissance de la vie végétale, maintenant afin d'aider la vie végétale à prospérer. Souvent employant un appareil facial ou à base de tête, ces machines travaillent à briser le sol et d'autres obstacles comme les roches pour favoriser la croissance des plantes.

Machines de classe de TransportModifier

Les machines de classe Transport sont un groupe diversifié, avec une machine conçue dans le seul but d'aider les machines de classe d'acquisition à déplacer de grandes quantités de marchandises, et deux autres conçues pour transporter des matériaux destinés à leurs propres fonctions de terraformation.

Machines de classe ReconModifier

Les machines de classe Recon font partie des machines les plus simples, généralement construites autour d'un seul composant de détection avancé, tel qu'un capteur oculaire ou un radar. Initialement créés pour aider les machines de classe d'acquisition à trouver des terrains adaptés à la terraformation, leur but est de servir de gardes et de guetteurs pour d'autres machines après le Dérangement.

Machines de classe de CommunicationModifier

Les machines de la classe Communication sont un groupe unique, le seul membre connu étant le Grand-cou. Ils n'ont pas de capacités offensives et ne semblent pas affectés par le Dérangement.

Machines de classe de CombatModifier

Les machines de classe de combat n'existaient pas lorsque les premiers humains étaient libérés des berceaux, mais apparaissaient après le dérangement lorsque la sous-fonction HEPHAESTUS considérait inutilement les humains comme une menace. Souvent équipées d'armes et d'armures, les machines de classe de Combat sont incontestablement les machines les plus dangereuses et sont souvent vues parmi les machines les plus vulnérables, les protégeant probablement.

Machines de FaroModifier

Les machines de Faro sont d'anciennes machines de guerre qui ont été excavées de la terre et réveillées par l'éclipse. Conçus à l'origine par Faro Automated Solutions un millénaire avant les événements d'Horizon Zero Dawn, ils ne relèvent d'aucune classe de machine car ils n'ont pas été conçus par GAÏA pour l'exécution de Zero Dawn.

Machines CorrompuesModifier

Liste des MachinesModifier

GalerieModifier

Ancedotes Modifier

Les Références Modifier

Machines
Classe d'acquisition Grand-Front - Coureuse - Griffes de feu - Griffes de gel - Étincelle - Brouteur - Corne-Filante - Brise Roc - Charognarde - Carapateur - Galopeur - Piétineur
Classe de Combat Ravageur - Dent de scie - Grilleuse - Traqueur - Oiseau-tempête - Gueule d'orage
Classe d'Recon Hauttes-pattes - Veilleur (Veilleur Rouge) - Grand-cou
Classe de transport Mastodonte - Cracheur boursouflé (feu) - Cracheur boursouflé (gel) - Testudien
Classe d'Chariot Machines corrompues - Corrupteur - Porte Mort - Démon de Métal
Classe Inconnue Tours de ContrôleFW