FANDOM

Jezza est un personnage mineur dans Horizon Zero Dawn. Elle est l'une des trois grandes Matriarches de la tribu Nora.

HistoireModifier

Agissant en tant que chefs pour les Nora dans les domaines politique et religieux, Jezza, aux côtés de Teersa et Lansra, vise à mener la tribu à travers de nombreuses crises et situations, suivant les coutumes de la Tout-Mère et présidant à de nombreuses décisions difficiles.

Elle est parmi ceux qui ont supervisé la bénédiction de la proving l'année où Aloy a rejoint la tribu, et elle a nommé Aloy comme un Seeker, en prenant parti pour Teersa contre Lansra sur le sujet.

Parce qu'elle est une Haute Matriarche, on suppose que Jezza a des enfants vivants, des petits-enfants et des arrière-petits-enfants.

PersonnalitéModifier

Jezza semble être à la hauteur et plus tolérante que Lansra, montrant de la compassion à Aloy quand elle est ointe à un Seeker. Elle a une grande révérence pour Tout-Mère et les traditions de la Nora.

Quêtes associéesModifier

AncedotesModifier

  • Parce que Jezza dirige la partie initiale de la cérémonie de bénédiction, prépare la tribu dans un hymne, et montre une déférence générale envers la Tout-Mère, on peut supposer qu'elle est le chef spirituel de la tribu.
  • La coiffe de Jezza est inspirée par un col de l'utérus.

GalerieModifier

Personnages de Nora
Matriarches élevées Jezza - Lansra - Teersa
Membres de la Tribu Aloy - Arana - Bast - Den - Dral - Dran - Enara - Ferl - Fia - Grist - Jarg - Jarm - Jun - Karst - Lut - Marea - Muns - Nakoa - Olara - Orn - Resh - Solai - Sona - Taim - Teb - Thok - Vala - Varl - Yan
Parias Brom - Cren - Grata - Jom - Kam - Kurnst - Gardien Nora - Rost - Yun