FANDOM

"Avec ces jambes, cette machine a l'air aussi rapide que bruyante. Je ferais mieux de faire attention."
―Aloy, en apercevant un Hauttes-pattes

Le Hauttes-pattes est une machine de taille moyenne ressemblant à un oiseau dans Horizon Zero Dawn.

Apparence Modifier

Le Hautte-patte ressemble à un Phorusrhacid, plus communément connu sous le nom d '"oiseaux terroristes", d'anciennes créatures carnivores incapables de voler qui étaient des prédateurs en leur temps. La tête est montée sur un cou long et très flexible avec un engrenage de capteur et ce qui ressemble à trois antennes dépassant du boîtier, similaires à celles que l'on voit sur une [[Dent de scie. Une queue en forme d'éventail, des ailes trapues et des jambes fines ajoutent à l'apparence d'un oiseau.

À certains égards, le Hautte-patte ressemble à un observateur agrandi.

Sur la poitrine de Hautte-patte sont deux appareils qui produisent des explosions sonores, et deux boîtes métalliques sont fixées au-dessus des jambes.

Histoire Modifier

Personne ne sait d'où vient le Hautte-patte, mais cette machine de combat féroce est apparue ces dernières années, quelque temps après que le Dérangement ait rendu les autres machines plus agressives.

Il est probable que le Hautte-patte est une modification de l'une des machines de terraformation pacifique de GAIA, car, tout en ayant des armes et capable de combattre férocement, il est conçu pour ressembler à un animal biologique.

Capacités Modifier

Le Hauttes-pattes est une machine agile qui peut alerter d'autres machines à son emplacement via une alarme. À cet égard, il se comporte comme un observateur plus apte au combat. Lorsqu'il est en combat, le Hauttes-pattes utilise des mouvements rapides, ce qui le rend très difficile à engager une fois qu'il a été averti de la présence d'un ennemi. Pour les armes, la machine utilise des explosions sonores pour désorienter et submerger les humains.

Comme les Charognardes et les Gueule d'orages, Hauttes-pattes peut scanner les menaces dans les hautes herbes. Ils le font en émettant un cri strident supersonique qui fonctionne probablement de la même manière que l'écholocation. Par conséquent, il est impératif d'éviter de s'attarder trop longtemps dans les hautes herbes en se faufilant autour de Hauttes-pattes.

Composants Modifier

Corps : Faible face à l’électricité, aucune résistance

Poche de commotion : Faible face à tout type d’attaque, aucune résistance

Antenne de signal d’alarme : Faible face à la déchirure, aucune résistance

Batterie : Faible face à l’électricité et à la déchirure, aucune résistance

Aile : Faible face à tout type d’attaque, aucune résistance

Butin Modifier

- Éclat de métal

- Bluette

- Coque d’écho

- Fil électrique

- Noyau de machine (moyen)

- Tresse lumineuse

- Lentille de Hautes-Pattes

- Cœur de Hautes-Pattes

Ancedotes Modifier

Galerie Modifier

Machines
Classe d'acquisition Grand-Front - Coureuse - Griffes de feu - Griffes de gel - Étincelle - Brouteur - Corne-Filante - Brise Roc - Charognarde - Carapateur - Galopeur - Piétineur
Classe de Combat Ravageur - Dent de scie - Grilleuse - Traqueur - Oiseau-tempête - Gueule d'orage
Classe d'Recon Hauttes-pattes - Veilleur (Veilleur Rouge) - Grand-cou
Classe de transport Mastodonte - Cracheur boursouflé (feu) - Cracheur boursouflé (gel) - Testudien
Classe d'Chariot Machines corrompues - Corrupteur - Porte Mort - Démon de Métal
Classe Inconnue Tours de ContrôleFW