FANDOM

La Guerre Civile de Carja est un conflit en cours au sein du royaume de la tribu Carja, la plus grande tribu d'Horizon Zero Dawn. La tribu est divisée entre les extrémistes religieux qui sont fidèles à l'ancien Roi-Soleil, Jiran, et ceux qui soutiennent son fils et le monarque au pouvoir actuel de la Sundom, Avad. La guerre a été déclenchée par une crise de succession et se disputent un désaccord sur la direction de la tribu. Les tensions au sein de la tribu se sont développées pendant des années avant la mort du 13ème Roi-Soleil en raison de la désapprobation croissante des Raids Rouges, et la fracture s'est considérablement aggravée suite à la mort de Jiran.

HistoireModifier

ContexteModifier

Sous le règne du Roi Soleil-Roi Jiran, les machines du Sundom devinrent de plus en plus hostiles à l'égard de la population humaine de Sundom dans un phénomène qui devint connu sous le nom de Dérangement. Beaucoup Carja a cru que le changement du tempérament des machines était une sorte de punition du dieu du Soleil. Après des années de prière qui n'ont rien fait pour inverser le Dérangement, Jiran a ravivé le rituel Carja, abandonné depuis longtemps, du sacrifice humain pour tenter d'apaiser les dieux.

Cependant, à la quinzième année de son règne, l'hostilité des machines continua de croître et, pire encore, des machines de combat nouvelles et plus agressives commencèrent à apparaître à travers le Sundom. Jiran a réagi en augmentant la cruauté de ses sacrifices humains rituels. Son régime a commencé à sacrifier leurs propres membres de la tribu qu'ils soupçonnaient d'hésitation dans la loyauté. Finalement, les soldats de Carja ont attaqué des tribus voisines et ont kidnappé des centaines de personnes dans le but d'esclavage ou de sacrifice dans une série d'invasions qui sont devenues connues sous le nom de Raids Rouges.

Statut actuelModifier

Pendant les événements d'Horizon Zero Dawn, les deux parties ont conclu un cessez-le-feu ténu. La guerre est entrée dans une impasse parce que les Carja de l'ombre sont trop appauvris et faibles pour monter une défense redoutable et Avad n'est pas disposé à faire la guerre à ceux de Chûte du Soleil, particulièrement parce que beaucoup sont ses amis et sa famille.

FactionsModifier

La tribu Carja est divisée en deux factions, la Carja au Soleil, connue simplement sous le nom de "Carja", et la Carja dans l'Ombre, plus communément appelée Ombre Carja.

InfluencesModifier