FANDOM

Le Griffe de gel est une machine exclusive à Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds.

Apparence Modifier

Le Griffe de gel ressemble à un énorme ours avec une poitrine puissante, les avant-bras énormes, pattes arrière plus courtes, et une grosse tête. C'est l'une des plus grosses machines, de la taille ou légèrement plus petite qu'une Gueule d'orage.

Plusieurs tubes tout au long de son châssis brillent d'un bleu vif, et il est recouvert de joueurs d'armures blanches pour lui fournir un peu de camouflage contre le terrain enneigé.

Histoire Modifier

Le Griffe de gel a seulement commencé à apparaître récemment et est exclusivement trouvé dans la coupe. Ces machines ont été créées par HEPHAESTUS, une fonction subordonnée de GAIA qui était initialement une composante du Projet Zero Dawn. Dans un phénomène similaire au Derangement rencontré dans les Terres Sacrées et le Sundom, HEPHAESTUS a repris l'installation de Firebreak cachée dans les montagnes de Thunderdrum et a commencé à le réutiliser pour produire des machines mortelles dans un effort pour protéger ses créations contre l'interférence humaine.

Les griffes de givre sont spécialement conçues pour chasser les tueurs, faites pour patrouiller le périmètre extérieur autour de l'installation Firebreak et les montagnes environnantes, en abattant tous les humains qu'ils trouvent. Ils se sont révélés mortels dans cette tâche; Dans une rencontre totale avec ces nouvelles machines, même les guerriers Banuk les plus féroces et les plus talentueux d'Aratak ont perdu plus de la moitié de leurs effectifs et ont été contraints de fuir la montagne avant de pouvoir récupérer leurs camarades tombés au combat.

Capacités Modifier

À l'instar des ours, les Griffes de gel ont la possibilité de basculer librement entre une position à quatre pattes (quadrupède) et deux pattes (bipède). Le Griffe de gel utilise des attaques offensives uniques selon la position dans laquelle il se trouve.

AttaquesModifier

Posture quadrupèdeModifier

Composants Modifier

Butin Modifier

Galerie Modifier

Les Références Modifier

  1. Le Griffe de gel ressemble aussi au cryptide connu sous le nom de Yeti ou Abominable Snowman, qui aurait été vu dans les montagnes de l'Himalaya.
Machines
Classe d'acquisition Grand-Front - Coureuse - Griffes de feu - Griffes de gel - Étincelle - Brouteur - Corne-Filante - Brise Roc - Charognarde - Carapateur - Galopeur - Piétineur
Classe de Combat Ravageur - Dent de scie - Grilleuse - Traqueur - Oiseau-tempête - Gueule d'orage
Classe d'Recon Hauttes-pattes - Veilleur (Veilleur Rouge) - Grand-cou
Classe de transport Mastodonte - Cracheur boursouflé (feu) - Cracheur boursouflé (gel) - Testudien
Classe d'Chariot Machines corrompues - Corrupteur - Porte Mort - Démon de Métal
Classe Inconnue Tours de ContrôleFW