FANDOM

Le Griffe de feu est une machine exclusive à Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds. La toute dernière machine développée par l'AI HEPHAESTUS, les Griffe de feu sont classées en tant que machines de classe d'acquisition; cependant, HEPHAESTUS les a également conçus comme des unités de combat hautement efficaces et mortelles, et dans cette fonction ils excellent, peut-être plus que n'importe quelle autre machine connue.

Apparence Modifier

Comme sa machine jumelle, le Griffes de gel, le Griffe de feu est d'apparence, de mouvement et de locomotion. Sa taille est comparable à celle d'un Gueule d'orage, ce qui en fait l'une des plus grosses machines. Son châssis ressemble fortement à celui d'un grizzly. Vraisemblablement, HEPHAESTUS a modelé le Griffes de feu et le Griffes de gel après l'animal depuis longtemps disparu, qui était commun dans la région des Anciens. Il possède une unité de génération d'incendie protégée par un blindage sur sa poitrine, et une cellule d'alimentation également bien protégée est située dans son bas du dos. Les réservoirs de stockage blindés contenant un liquide hautement inflammable semblable à Flambée sont intégrés dans son châssis, semblable au Cracheur boursouflé (feu). Cependant, alors que les réservoirs du Cracheur boursouflé (feu) sont placés distinctement sur son dos et sa gorge, les réservoirs du Fireclaw sont parfaitement intégrés dans ses épaules et sont beaucoup plus résistants aux dégâts. De plus, alors que le Cracheur boursouflé (feu) et le Cracheur boursouflé (gel) sont identiques à tous égards, à l'exception de leurs éléments (feu vs. gel), les Griffes de feu sont plus gros et plus robustes que Griffes de gel, et leur armure est beaucoup plus efficace.

Histoire Modifier

Capacités Modifier

Comme le grizzli, le Griffe de feu est capable d'adopter à la fois une position quadrupède et bipède. Il utilise des attaques à distance basées sur le feu rapides, implacables et extrêmement destructrices et des attaques de mêlée augmentées par le feu. Sa capacité à résister aux dégâts n'est rivalisée que par les quatre autres plus grandes et plus puissantes machines connues: Mastodontes, Brises Roc, Oiseaux-tempêtes et Gueules d'orages. Sa résistance aux dommages est même supérieure à celle de ces machines, en particulier contre les explosifs. Même si l'un de ses réservoirs de liquide inflammable est perforé et explose, les dégâts de souffle sont minimes. De plus, alors qu'il est vulnérable aux attaques de Gel, sa résistance aux dégâts rend les attaques ultérieures de cet élément beaucoup moins efficaces que sur d'autres machines.

Composants Modifier

Butin Modifier

Galerie Modifier

Les Références Modifier

Machines
Classe d'acquisition Grand-Front - Coureuse - Griffes de feu - Griffes de gel - Étincelle - Brouteur - Corne-Filante - Brise Roc - Charognarde - Carapateur - Galopeur - Piétineur
Classe de Combat Ravageur - Dent de scie - Grilleuse - Traqueur - Oiseau-tempête - Gueule d'orage
Classe d'Recon Hauttes-pattes - Veilleur (Veilleur Rouge) - Grand-cou
Classe de transport Mastodonte - Cracheur boursouflé (feu) - Cracheur boursouflé (gel) - Testudien
Classe d'Chariot Machines corrompues - Corrupteur - Porte Mort - Démon de Métal
Classe Inconnue Tours de ContrôleFW