FANDOM

Aloy TêteCet article est une ébauche. Aidez Aloy en le développant.

Le Grand-cou est une machine d'Horizon Zero Dawn. C'est une machine de communication de classe colossale qui sert de centre de communication. De loin la plus grande de toutes les machines, les Grands-Cous sont uniques parmi les machines en ce qu'elles sont inoffensives pour les humains, elles ne tiennent aucun compte de leur environnement et sont imperméables aux attaques physiques. Ils peuvent être ignorés pour révéler les détails et l'emplacement des structures, des habitats des machines, des établissements humains et d'autres points d'intérêt sur une vaste zone.

ApparenceModifier

Bien que l'on puisse associer leur apparence à long cou avec celle d'un dinosaure sauropode, le manque de queue et leurs longues pattes font ressembler Grands-cous à une gigantesque girafe plutôt qu'à un dinosaure sauropode.

Contrairement à toute autre machine, Grands-cous n'a aucun capteur visuel. Leurs têtes sont larges, plates et circulaires, ressemblant à un radar monté sur un aéronef, avec un nœud de données sur le centre supérieur qui peut être utilisé comme point d'accès pour le dépassement. Le châssis entier d'un Grand-cou est protégé par un blindage lourd. Ce placage est imperméable à toutes les armes connues, physiques ou énergétiques, et à toute attaque, à distance ou en mêlée. 

Plusieurs longues structures, vraisemblablement antennes, dépassent de l'arrière du cou. Ceux-ci peuvent être utilisés pour monter à la tête de Grand-cou pour accéder au port de données. Quatre structures en forme de queue, éventuellement un autre type d'antennes, sont montées par paires sur le postérieur. Chacun des quatre énormes pieds de la machine est composé de plusieurs structures semblables à des orteils. Ceux-ci se moulent à la forme du sol, conférant au Grand-cou sa démarche caractéristique de pied sûr.

Histoire Modifier

Le Nora Brave Aloy connaissait l'existence de Grand-cous de son gardien Rost. Au cours de ses voyages à travers les différentes régions et les terres tribales, elle a découvert l'existence de cinq de ces machines. A chaque fois, son Focus l'alertait de la présence d'une personne dans le voisinage par un signal qu'elle émettait. En utilisant ce signal, elle a pu le trouver, grimper sur et au sommet de sa tête et passer outre pour obtenir des informations utiles concernant l'emplacement des points d'intérêt dans la région.

CapacitésModifier

Un Grand-cou ne peut pas être blessé par une arme connue. Aucune attaque, quel que soit le type ou la puissance, ne l'arrêtera, ne la ralentira, ne la décalera ou ne la fera changer de chemin.

Grands-cous ne se rassemblent jamais en groupes. Avec une démarche lente mais sûre et régulière, chacun parcourt un circuit dans une région particulière, faisant office de centre de communication. Grands-cous émet un signal qu'un Focus peut détecter. Vraisemblablement, les Éclipse ont été en mesure d'établir leur réseau Focus, qu'ils ont largement utilisé dans leurs opérations, en ancrant les signaux de communication du réseau sur les cinq Grands-cous qui étaient connus pour être actifs, chacun dans une région différente. L'immensité de la zone dont les détails ont été révélés lorsque Aloy a dépassé un Grand-cou suggère que ces machines sont capables de recevoir et de transmettre des signaux sur de très grandes distances, permettant au réseau de couvrir tous les terrains en utilisant seulement cinq d'entre eux.

Les Grands-Cous ne sont hostiles aux humains, contrairement à aucune autre machine, dans la mesure où ils ignorent les humains au lieu de les attaquer. En effet, les Grands-Cous ignorent complètement leur environnement et ne montrent aucun signe de conscience de tout changement ou événement se produisant autour d'eux, y compris les batailles. Certainement, s'ils sont au courant, ils n'ont aucune réaction. Cependant, alors qu'ils sont eux-mêmes inoffensifs, la zone où ils marchent peut être infestée de machines dangereuses qui attaqueront les humains à vue. Donc, pour l'approcher et se mettre dans une position où elle pourrait grimper dessus, Aloy devait d'abord dégager un chemin sûr à travers ces machines pour se rendre au Grand-cou. Aussi, bien qu'ils n'attaquent pas les humains, ils peuvent s'avérer dangereux par inadvertance, car être sur le chemin d'un Grand-cou peut être fatal; Les Grands-cous ne s'arrêtent pas pour quelque raison que ce soit, marchant sur tout ce qui se trouve sur leur chemin, y compris les humains imprudents.

ComposantsModifier

Corps : Aucune faiblesse, résistant à tout

Point d’appui : Aucune faiblesse, aucune résistance

Radar : Aucune faiblesse, aucune résistance

GameplayModifier

Aloy peut grimper sur un grand-cou pour découvrir une grande partie de la zone, dissiper le brouillard, repérer où se trouvent les machines de toute la région et lancer une attaque puissante qui étourdit les machines proches.

GalerieModifier

AncedotesModifier

Les RéférencesModifier

Machines
Classe d'acquisition Grand-Front - Coureuse - Griffes de feu - Griffes de gel - Étincelle - Brouteur - Corne-Filante - Brise Roc - Charognarde - Carapateur - Galopeur - Piétineur
Classe de Combat Ravageur - Dent de scie - Grilleuse - Traqueur - Oiseau-tempête - Gueule d'orage
Classe d'Recon Hauttes-pattes - Veilleur (Veilleur Rouge) - Grand-cou
Classe de transport Mastodonte - Cracheur boursouflé (feu) - Cracheur boursouflé (gel) - Testudien
Classe d'Chariot Machines corrompues - Corrupteur - Porte Mort - Démon de Métal
Classe Inconnue Tours de ContrôleFW