FANDOM

GAÏA est le principal A.I. superviser le projet Zero Dawn. Une personnification de la Terre Mère, GAÏA et ses fonctions subordonnées sont chargés de re-terraformer la Terre à son état de la peste pré-Faro.

ContexteModifier

Le produit de Project Zero Dawn, GAÏA est la principale Intelligence Artificielle chargée de superviser la re-terraformation et le réensemencement de la vie sur Terre après sa destruction par les mains de l'Essaim de Faro. GAÏA était situé à l'immense installation souterraine connue sous le nom GAÏA Prime, qui abritait son noyau informatique et d'autres fonctions subordonnées nécessaires pour assurer la bonne gestion du processus de re-terraforming.

Elle resta largement en contact avec Elisabet Sobeck, au point qu'ils devinrent de bons amis, GAÏA déclarant qu'elle connaissait trop bien Elisabet. Cependant, Ted Faro craignait que si l'IA devenait corrompue, il devait y avoir un système de sécurité. Elisabet n'a pas approuvé, mais GAÏA a accepté son caractère pratique comme un plan d'action d'urgence.

HistoireModifier

AncedotesModifier

GalerieModifier

AI Personnages
Artificial Intelligences AETHER - APOLLO - ARTEMIS - CYAN FW - DEMETER - ELEUTHIA - GAIA - HADES - HEPHAESTUS - MINERVA - POSEIDON - VAST SILVER