FANDOM

"Bonjour!"
―Aloy, en ramassant un Fusil Porte-Mort

Les Fusils Porte-Mort sont de lourdes mitrailleuses larguées par de lourds ennemis humains et des Porte-Morts, capables de faire face à d'immenses dégâts d'impact et de larmes.

Comment obtenir Modifier

Les Fusils Porte-Mort sont le plus souvent largués par des ennemis humains de type Lourd, mais peuvent aussi être arrachés aux Porte-Morts eux-mêmes. Utiliser des armes qui infligent des dégâts de larmes enlèvera ces armes, les laissant tomber et permettant à Aloy de les utiliser.

Utilisation Modifier

Tirée à la hanche, alimentée à la ceinture et infligeant 80 points de dégâts par tir, cette arme est livrée avec un chargeur de 60 balles et tire des balles de gros calibre. Si on frappe les bons endroits, cette arme peut tuer une escouade entière d'Eclipse avant que le chargeur ne soit dépensé et que le pistolet doive être largué, car il ne peut pas être rechargé.

Histoire Modifier

Les Fusils Porte-Mort sont normalement montés sur les Porte-Morts, d'anciennes machines de guerre fabriquées des siècles avant la naissance d'Aloy. Cependant, le culte maléfique d'Eclipse les a mis à bon usage. Lorsque vous trouvez un Porte Mort qui ne peut pas être remis en ligne, les armes sont détachées et utilisées comme de lourdes armes d'assaut.

Le Fusil Porte-Mort pénètre pour la première fois sur la scène, porté par un meneur du culte d'Eclipse qui mène une attaque dévastatrice sur la cérémonie de Proving. En voyant le reste des Nora Braves se battre, tuant un grand nombre de ses combattants, le leader part un moment et revient avec son arme. Il l'utilise pour faucher plusieurs braves, y compris Bast et Vala, avant que Aloy ne l'enlève. Aloy peut alors utiliser le pistolet elle-même pour tuer rapidement le reste des cultistes.

À partir de ce moment, le Fusil Porte-Mort peut être récupéré à partir de lourds chasseurs Eclipse ou être abattu de Porte Mort.

Galerie Modifier

Ancedotes Modifier