FANDOM

Horizon Zero Dawn™ 20170318171629

Aloy portant un Focus

Le Focus est un petit appareil antique fabriqué par les humains et servant d'interface neuronale polyvalente. Répondant aux gestes et à la voix de son utilisateur, cet appareil affiche une interface visuelle en 3D holographique visible uniquement par son porteur. Entre autre, il permet de communiquer avec d'autres focus et leurs utilisateurs, d'enregistrer et de lire des messages audio, textuels et holographiques ainsi que de scanner l'environnement pour y repérer les éléments importants tels que les machines et les technologies.

Apparence Modifier

De forme triangulaire, l'appareil se fixe sur le côté de la tête de l'utilisateur, juste devant l'oreille. Émettant une petite lumière bleutée,

Métallique, l'appareil semble conçu dans une matière durable tant il a pu rester opérationnel, ne perdant aucune de ses fonctionnalité ni son énergie, après des centaines d'années comme le Focus d'Aloy qui a été trouvé dans une grotte abandonnée et a été exposé aux éléments pendant près de 1 000 ans.

Histoire Modifier

L'utilisation de ces appareils remonte au temps des Anciens. En effet, le Focus a été développé au cours du XXIème siècle par la société Faro Automates et était utilisé par les Anciens pour contrôler leur technologie. Ils l'utilisaient régulièrement comme dispositif d'enregistrement de messages, de moyen de communication entre eux et avec leurs machines.

Aloy trouve son Focus lorsqu'elle est enfant dans des ruines antiques de l’Étreinte de Nora.

Fonctions Modifier

Le Focus est en quelque sorte liée à la technologie présente dans les machines, car Aloy peut les scanner et réveler ainsi de précieuses informations sur leurs composants et leur comportement. Dans certains cas, l'interface tridimensionnelle du Focus s'étendra et s'adaptera aux machines pour faciliter certains processus.

Ainsi, le Focus a pour fonctions connues :

  • Faire apparaître les structures des machines à proximité du porteur grâce à son scanner radiographique.
  • Le scan et l'enregistrement des machines et de leurs informations, incluant leurs faiblesses, dans un Catalogue des Machines dans le Carnet.
  • Installer un traqueur sur une machine pour permettre de la suivre en dehors du Mode de Scan.
  • Faire apparaître un traçage sur le sol indiquant les déplacements prévus par la machine.
  • Décoder des points de données (audio, holographique ou textuelle), des glyphs et des points de
  • Révéler les traces et les preuves du passage d'un individu ou d'une machine.
  • Scanner jusqu'à 75 👣  d'Aloy pour rechercher des points de données cachés qui, s'il y en et qu'Aloy se trouve à moins de 25 👣  d'eux, apparaitront indiqué par l'icône d'une boîte sur une boussole pour l'aider à les localiser.

Gameplay Modifier

Aloy peut grâce au Focus repérer facilement les éléments importants de son environnement. Le Focus permet de marquer les cibles proches à travers les murs ainsi que de mettre en surbrillance les points faibles et les trajectoires des machines. Il a également la capacité d'afficher une piste laissée par un humain, un animal ou une machine dans la nature.
Aloy Scanner

Le Focus permet à Aloy d'identifier les machines.

L'interface donne au joueur de précieuses informations sur ses ennemis comme leurs faiblesses et leurs résistances. Elle indique également les objets utiles tels que les caisses de ravitaillement, les feux de camp, ou les carcasses de machines contenant des pièces.

Personnages utilisant un Focus Modifier