FANDOM

Horizon Zero Dawn™ 20170318123238

Ruines du campus Faro Automates

Alerte spoiler: cette section contient des éléments clés et/ou la fin du synopsis

Faro Automates (Faro Automated Solutions ou FAS en anglais) était une multinationale américaine produisant des robots. L'entreprise est responsable du Fléau Faro et de la disparition de la vie sur Terre en 2066.

Histoire Modifier

Fondée en 2033 par Ted Faro, l'entreprise se spécialise rapidement dans le création de robots destinés à l'assistance personnelle. Le docteur Elisabet Sobeck rejoint la société en 2040 et créée une gamme de robots spécialisés dans le nettoyage et la détoxification environnementale, propulsant FAS au sommet de ce domaine d'activité. En 2048, elle démissionne suite à l'implication de la société dans les technologies militaires automatisées. A la fin des années 2040, l'entreprise devient un sous-traitant militaire et s'affiche en tant que corporation la plus riche du monde.

Le Fléau Faro Modifier

En 2064, la société met au point une gamme de robots appelés "Pacificateurs". Ces machines armées étaient capables de communiquer et de se réparer mutuellement. Certains de ces robots pouvaient se multiplier à partir de ressources récupérées sur le terrain et de s'alimenter de biomasse. Peu après la mise en service des premières colonies de robots, un bug est apparu rendant les machines totalement incontrôlables. Elles ont très vite commencé à se multiplier de manière exponentielle, puis à se nourrir des ressources naturelles environnantes. Les codes de sécurité permettant la reprise du contrôle des robots étant cryptés à un très haut niveau, il aurait fallu environ 50 ans pour les pirater et désactiver les machines. Cependant, au rythme auquel les robots se multipliaient et consommaient la biomasse, la vie sur Terre allait disparaître sous 18 mois. L'extinction de la vie étant inévitable, Ted Faro, sous l'impulsion d'Elisabet Sobeck, finança le projet Aube Zéro.

Produits Faro Modifier

Domestiques Modifier

Militaires Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard