FANDOM

Erend Vanguardsman, également connu sous le nom de Erend, est une Vanguard de la tribu Oseram et le frère cadet d'Ersa dans Horizon Zero Dawn.

HistoireModifier

ContexteModifier

Erend, avec sa soeur Ersa et un Oseram nommé Dervahl, se sont battus contre le Carja pendant les raids rouges. Erend a admis qu'il détestait le Carja pour les raids rouges, bien que son attitude ait changé après qu'Ersa ait été sauvée par Avad, un prince de Carja qui a été consterné par les atrocités de son père. Erda a été approché par Avad un peu plus tard, demandant de l'aide pour abattre le Roi-Soleil Fou.

C'est à cette époque qu'Ersa et Erend mirent fin à leur alliance avec Dervahl, réalisant qu'il voulait la destruction de tous les Carja, pas seulement les mauvais. Erend rejoignit sa soeur et Avad dans la Libération du Méridian, et devint un membre de l'avant-garde après Avad a pris le trône.

Visiter la NoraModifier

Deux ans après la Libération, Erend rejoint une délégation Carja à la Nora afin d'établir la paix entre le Sundom et les Terres Sacrées. Leur visite a d'abord été accueillie avec protestation, car les Nora restaient méfiants envers les Carja et se souvenaient de leur rôle dans les Raids Rouges. Lorsque les Nora commencèrent à bombarder le Prêtre-Soleil Irid avec des tomates, Erend prit rapidement sa défense et parla calmement aux Nora en leur parlant du rôle d'Avad dans le renversement du Roi-Soleil Fou, ainsi que de l'altruisme. Par la suite, Erend a rencontré un candidat courageux nommé [[Aloy, et a commencé à flirter avec elle. Bien que ses avances aient été ignorées ou rejetées, Erend a offert de l'aider si elle décidait de venir à Méridian.

Erend, avec le reste de la délégation, était dans le Cœur de Mère pendant le massacre Proving. Il se rappellerait plus tard que le cri de douleur de la tribu Nora était différent de tout ce qu'il avait jamais entendu.

Le Meurtre d'ErsaModifier

Bataille pour la SpireModifier

Erend et le reste de l'avant-garde se joignirent aux forces pour protéger le Spire de l'assaut suivant de l'Eclipse. Alors que l'Eclipse était capable de percer les défenses, Erend survécut et fut l'un des trois soldats qui combattirent aux côtés d'Aloy, l'aidant à franchir les défenses de HADES et à empêcher la vie d'être à nouveau effacée.

PersonnalitéModifier

À bien des égards, Erend est un Oseram typique: audacieux, grossier, impulsif et un gros buveur. Erend a une faible estime de soi, se décrivant comme un "ivrogne inutile" à un moment donné. Cette attitude découle de la reconnaissance de ses défauts, ainsi que du niveau élevé fixé par sa sœur Ersa.

Cependant, Erend est capable et compétent quand la situation l'exige. Sa personnalité a mûri de manière significative après la mort d'Ersa: il a appréhendé Dervahl plutôt que de le tuer dans la vengeance, et a intensifié au rôle de capitaine pendant l'assaut final d'Eclipse. Il est devenu plus terre-à-terre, concentré et calme face au danger. Erend est également notoirement fidèle à ses amis et alliés, suivant volontairement Aloy dans la bataille contre HADES sans hésitation d'aucune sorte.

Compétences et AptitudesModifier

  • Parler en public: Erend a des compétences en communication publique; il a réussi à calmer une foule de Nora et à les empêcher d'attaquer l'escorte Carja.
  • Combat qualifié: en tant que membre de l'avant-garde, Erend est un combattant talentueux.

AncedotesModifier

Personnages Oseram
Membres de la tribu Bajund - Beladga - Brageld - Dervahl - Dorgeld - Elkend - Erend - Ersa - Fernund - Garnund - Gera - Hakurt - Jorgriz - Kaeluf - Kendert - Korduf - Lorund - Menuf - Mystère Boxes Marchant - Odund - Olin Delverson - Petra - Ralert - Rasgrund - Vilgund