FANDOM

Elisabet Sobeck, Ph.D. (né le 11 mars 2020) était un scientifique américain, un roboticien et un ingénieur. Elle était la "mère" d'Aloy, et était l'un des principaux personnages derrière Project Zero Dawn. Elle est née et a grandi à l'extérieur de Carson City, au Nevada. Dans son temps, elle était largement considérée comme l'une des plus grandes pensées du 21ème siècle. Elisabet croyait fermement à la robotique verte, et à la suite de croyances contradictoires, elle et Ted Faro étaient des rivaux.

ContexteModifier

HistoireModifier

HéritageModifier

PersonnalitéModifier

Elisabet était une femme exceptionnellement intelligente et compatissante qui a vécu sa vie pour améliorer le monde dans lequel elle habitait. Une femme qui a eu un amour intense pour la vie sur Terre, son désir de faire un changement positif l'a dirigé vers une carrière dans le développement de robots qui étaient respectueux de l'environnement et aidé à servir les gens. Elle était contre les actions qui pourraient entraîner des pertes de vie, c'est pourquoi elle a quitté Faro Automated Solutions lorsqu'elles ont décidé de passer au développement de la technologie militaire. 

En raison de cela, Elisabet n'avait pas beaucoup de respect pour les individus comme Ted Faro, qui ne se souciait que de l'image de soi et des bénéfices au détriment de la vie. Elle était intuitive et perceptive, capable de remarquer des anomalies dans le comportement de Ted envers elle et de déduire ses motivations. 

Elisabet était intratable dans ses efforts pour compléter Project Zero Dawn et donner à l'humanité une chance de survivre. Cependant, la perte de vie continue causée par la peste de Faro a été une source de grande détresse pour Elisabet, ce qui lui a permis de se demander si ses efforts étaient une tentative infructueuse d'aider l'humanité à survivre. Ce n'est que grâce aux rassurances de GAIA qu'Elisabet a continué avec son travail. Elisabet a mis beaucoup d'importance dans les émotions humaines, en particulier l'empathie, en réalisant que GAIA devait apprendre à ressentir et à s'occuper des autres afin de remplir son rôle et a commencé à lui apprendre à comprendre les émotions humaines. 

Surtout, elle était désintéressée et décisive, disposée à sacrifier sa vie sans beaucoup d'hésitation afin de sceller l'écart dans l'une des portes de GAIA Prime, alors que ses collègues discutent de qui envoyer.

Points de DonnéesModifier

TriviaModifier

  • Comme pour le nom de Ted Faro (Pharaon) et la ligne de robots de son entreprise (ligne Chariot), le nom d'Elizabet semble être une référence à l'Egypte ancienne, et aussi à l'Ancien Testament. Son nom de famille, Sobeck, est une variante de Sobek, qui était un dieu égyptien à tête de crocodile de la fertilité et de l'armée. Son prénom dérive du nom hébreu Elisheva. Dans l'Ancien Testament, Elisheva était la femme d'Aaron, frère de Moïse et ancêtre des grands prêtres juifs. Après sa mort, Elisheva a été enterré dans le tombeau des Matriarques. En ajoutant à la liste des références apparentes, la société qu'elle a formée après avoir quitté Faro Automated Solutions semble être nommée d'après la sœur d'Aaron, Miriam.
  • Étant donné que la région où se déroule le jeu est dans l'Utah et le Colorado, Elisabet aurait dû marcher au moins 270 milles pour rejoindre sa maison au Nevada.
  • Interrogé par Gaia à propos de la perspective d'enfants, Elisabet a dit à Gaia qu'elle aurait aimé avoir une fille qui était curieuse, volontaire et compatissante. Elisabet gagnerait à titre posthume une telle fille sous la forme d'Aloy.

GalerieModifier