FANDOM

"Il semble que cette machine transporte du liquide dans ces sacs. Je ne suis pas sûr de vouloir savoir de quel genre il s'agit."
―Aloy, en apercevant un Cracheur boursouflé (feu)

Le Cracheur boursouflé (feu) est une machine dans Horizon Zero Dawn. La grosse machine semblable à un dinosaure est équipée de grandes quantités de Blaze et peut cracher des flammes à distance.

Apparence Modifier

Le Cracheur boursouflé porte une similitude très vague avec un dinosaure théropode (Spinosaurus ou Baryonyx en particulier), un peu comme Gueule d'orage et Veilleurs, manquant de membres antérieurs. Son torse et sa tête ont également une légère ressemblance avec une paire de soufflets utilisés pour souffler de l'oxygène dans le feu.

Histoire Modifier

Cracheur boursouflé a été créé par GAIA afin d'assurer des brûlis contrôlés sur des terrains, si nécessaire. Ils étaient utilisés pour brûler la végétation morte ou mourante afin que la nouvelle végétation puisse pousser à sa place, ainsi que pour renouveler et enrichir le sol.

Capacités Modifier

Le Cracheur boursouflé (feu) tire des boules de feu à longue portée qui peuvent frapper Aloy de loin. Les boules de feu infligent des dégâts importants et ont un grand rayon de projection. Par conséquent, il est nécessaire que le joueur sache quand se retirer de ces boules de feu.

Le Cracheur boursouflé peut également charger et balayer sa bouche à Aloy, répandant le feu autour de la zone. Cela inflige une petite quantité de dégâts, mais va mettre le feu à Aloy.

Composants Modifier

Butin Modifier

Galerie Modifier

Machines
Classe d'acquisition Grand-Front - Coureuse - Griffes de feu - Griffes de gel - Étincelle - Brouteur - Corne-Filante - Brise Roc - Charognarde - Carapateur - Galopeur - Piétineur
Classe de Combat Ravageur - Dent de scie - Grilleuse - Traqueur - Oiseau-tempête - Gueule d'orage
Classe d'Recon Hauttes-pattes - Veilleur (Veilleur Rouge) - Grand-cou
Classe de transport Mastodonte - Cracheur boursouflé (feu) - Cracheur boursouflé (gel) - Testudien
Classe d'Chariot Machines corrompues - Corrupteur - Porte Mort - Démon de Métal
Classe Inconnue Tours de ContrôleFW