FANDOM

C'est la chronologie de tous les événements majeurs et les événements dans l'univers Horizon Zero Dawn. Toutes les dates sont à Anno Domini (AD). Les autres formats de dates seront entre parenthèses.

Le Vieux MondeModifier

21e siècleModifier

2013Modifier

24 DÉCEMBRE - Ted Faro est né.

2017Modifier

Le département de l'Intérieur des États-Unis supprime le grizzli de sa liste des espèces en voie de disparition.

2020Modifier

11 MARS - Elisabet Sobeck est née à Carson City, Nevada, États-Unis.

2031Modifier

Ted Faro s'inscrit à l'Université de Californie à Los Angeles et majors en affaires.
Le financement fédéral est retiré pour le parc national de Yellowstone: la propriété du parc est confiée à l'État du Wyoming.

2033

Ted Faro quitte l'UCLA pour fonder Faro Automated Solutions.
Elisabeth Sobeck s'inscrit à l'université de Stanford. Plus tard, elle obtient un baccalauréat ès sciences en physique expérimentale et en informatique.
Au cours de la Grande Mort, les Açores s'enfoncent dans la mer.

2034Modifier

Les dispositions sur les clones 2034 sont adoptées.

2036

La Nouvelle-Zélande est submergée durant la submersion de 2036.
Année estimée de la naissance de Margo Shĕn.

2038Modifier

Les réfugiés climatiques dans le centre de relogement d'urgence de Thamesmead provoquent une émeute en réponse au fait d'être mal traités par leurs maîtres britanniques. Des milliers de réfugiés sont tués ou blessés après une réponse paniquée du gouvernement britannique.

22e siècleModifier

23e siècleModifier

24e siècleModifier

25e siècleModifier

26e siècleModifier

27e siècleModifier

28e siècleModifier

29e siècleModifier

30e siècleModifier

Le Nouveau MondeModifier

31e siècleModifier

3015

Année estimée dans laquelle Jiran devient le 13ème Roi-Soleil de la Carja.

3020 - Les événements d'Horizon Zero Dawn commencent

26 AOÛT 08:45 - Un signal mystérieux est envoyé à GAIA qui fait que ses fonctions subalternes deviennent erratiques et conscientes de soi. La sous-fonction HADES tente de prendre le contrôle du système de terraformation. GAIA initie une auto-destruction du réacteur de GAIA Prime pour empêcher HADES de prendre le contrôle. Le même jour, ELEUTHIA CRADLE E9 reçoit l'ordre de commencer la gestation de # LK1A1-4510.
La montagne contenant GAIA Prime explose dans une explosion massive connue sous le nom de Sacrifice de GAIA, et ses effets sont visibles aussi loin que Meridian. Beaucoup de figures religieuses contemplent cet événement, le voyant comme un signe sinistre.
Le Derangement commence: les machines sous le contrôle de GAIA perdent les liens de commandement et de contrôle et deviennent plus hostiles. Des machines plus dangereuses et orientées vers le combat commencent à apparaître.
La dent de scie est aperçue pour la première fois au printemps de cette année.
Les raids rouges commencent: sous la pression significative des machines désormais hostiles, le "Roi du Soleil Fou" Jiran ordonne des raids contre les tribus et les villages voisins pour prendre des esclaves pour des sacrifices pour apaiser l'agression de la machine.

3021

4 AVRIL 09:30 - Aloy est né à ELEUTHIA CRADLE E9 - BROOD 1 établissement. Elle est ensuite accueillie par des membres de la tribu Nora]], mais plus tard rejetée par eux. Aloy est donné à Rost.
OCTOBRE - Aloy est nommé par Rost avec la bénédiction de la Haute Matriarche Teersa. Mais les autres Matriarches font irruption et les renvoient.

3025

Automne - Le Traqueur est d'abord rencontré par le Carja.

3027

Aloy tombe dans une ruine souterraine et obtient un Focus.
Aloy sauve un Teb blessé d'un groupe de machines en utilisant son Focus, mettant en évidence ses capacités avancées pour elle.
Aloy commence sa formation avec Rost pour participer à la Proving.

3030

3031

3036

3038

3040

Les RéférencesModifier