FANDOM

C'est la chronologie de tous les événements majeurs et les événements dans l'univers Horizon Zero Dawn. Toutes les dates sont à Anno Domini (AD). Les autres formats de dates seront entre parenthèses.

Le Vieux MondeModifier

21e siècleModifier

2013Modifier

24 DÉCEMBRE - Ted Faro est né.

2017Modifier

Le département de l'Intérieur des États-Unis supprime le grizzli de sa liste des espèces en voie de disparition.

2020Modifier

11 MARS - Elisabet Sobeck est née à Carson City, Nevada, États-Unis.

2031Modifier

Ted Faro s'inscrit à l'Université de Californie à Los Angeles et majors en affaires.
Le financement fédéral est retiré pour le parc national de Yellowstone: la propriété du parc est confiée à l'État du Wyoming.

2033

Ted Faro quitte l'UCLA pour fonder Faro Automated Solutions.
Elisabeth Sobeck s'inscrit à l'université de Stanford. Plus tard, elle obtient un baccalauréat ès sciences en physique expérimentale et en informatique.
Au cours de la Grande Mort, les Açores s'enfoncent dans la mer.

2034Modifier

Les dispositions sur les clones 2034 sont adoptées.

2036

La Nouvelle-Zélande est submergée durant la submersion de 2036.
Année estimée de la naissance de Margo Shĕn.

2038Modifier

Les réfugiés climatiques dans le centre de relogement d'urgence de Thamesmead provoquent une émeute en réponse au fait d'être mal traités par leurs maîtres britanniques. Des milliers de réfugiés sont tués ou blessés après une réponse paniquée du gouvernement britannique.

2039Modifier

2040Modifier

2041Modifier

2042Modifier

2044Modifier

2045Modifier

2046Modifier

2048Modifier

2049Modifier

2051Modifier

2052Modifier

2053Modifier

2054Modifier

2055Modifier

2056Modifier

2057Modifier

2060Modifier

2061Modifier

2062Modifier

2063Modifier

2064Modifier

2065

2066Modifier

2068Modifier

22e siècleModifier

2116Modifier

23e siècleModifier

24e siècleModifier

2326Modifier

2361Modifier

2363Modifier

2381Modifier

25e siècleModifier

26e siècleModifier

27e siècleModifier

28e siècleModifier

29e siècleModifier

30e siècleModifier

Le Nouveau MondeModifier

31e siècleModifier

3015

Année estimée dans laquelle Jiran devient le 13ème Roi-Soleil de la Carja.

3020 - Les événements d'Horizon Zero Dawn commencent

26 AOÛT 08:45 - Un signal mystérieux est envoyé à GAIA qui fait que ses fonctions subalternes deviennent erratiques et conscientes de soi. La sous-fonction HADES tente de prendre le contrôle du système de terraformation. GAIA initie une auto-destruction du réacteur de GAIA Prime pour empêcher HADES de prendre le contrôle. Le même jour, ELEUTHIA CRADLE E9 reçoit l'ordre de commencer la gestation de # LK1A1-4510.
La montagne contenant GAIA Prime explose dans une explosion massive connue sous le nom de Sacrifice de GAIA, et ses effets sont visibles aussi loin que Meridian. Beaucoup de figures religieuses contemplent cet événement, le voyant comme un signe sinistre.
Le Derangement commence: les machines sous le contrôle de GAIA perdent les liens de commandement et de contrôle et deviennent plus hostiles. Des machines plus dangereuses et orientées vers le combat commencent à apparaître.
La dent de scie est aperçue pour la première fois au printemps de cette année.
Les raids rouges commencent: sous la pression significative des machines désormais hostiles, le "Roi du Soleil Fou" Jiran ordonne des raids contre les tribus et les villages voisins pour prendre des esclaves pour des sacrifices pour apaiser l'agression de la machine.

3021

4 AVRIL 09:30 - Aloy est né à ELEUTHIA CRADLE E9 - BROOD 1 établissement. Elle est ensuite accueillie par des membres de la tribu Nora]], mais plus tard rejetée par eux. Aloy est donné à Rost.
OCTOBRE - Aloy est nommé par Rost avec la bénédiction de la Haute Matriarche Teersa. Mais les autres Matriarches font irruption et les renvoient.

3025

Automne - Le Traqueur est d'abord rencontré par le Carja.

3027

Aloy tombe dans une ruine souterraine et obtient un Focus.
Aloy sauve un Teb blessé d'un groupe de machines en utilisant son Focus, mettant en évidence ses capacités avancées pour elle.
Aloy commence sa formation avec Rost pour participer à l'Éclosion.

3028Modifier

Année estimée du début des raids rouges.

3030

Le Gueule d'orage est rencontré pour la première fois par les Carja à l'été de cette année.
Les Dents de scie sont d'abord rencontrées par les Nora et Oseram.

3031

Le Roi-Soleil Jiran décide que les sacrifices humains dans l'anneau solaire de Méridian ne suffisent pas et commence également à sacrifier des esclaves lors de la Chute du Soleil. Lorsque plusieurs des gardes de crécerelles fidèles de Jiran sont tués lors de la cérémonie inaugurale, il annonce que le Soleil acceptera leur vie comme un hommage, ainsi que ceux des esclaves.

3035

CYAN accorde par erreur à HEPHAESTUS l'accès à ses systèmes et est repris par l'IA malhonnête. Elle demande l'aide d'Ourea, mais Ourea est capturée par la Carja et amenée à Méridian.

3036

Ersa est capturée et est envoyée à l'anneau solaire pour être sacrifiée. Elle tue deux crécerelles et gagne l'honneur de devenir esclave d'un palais. Ersa se lie d'amitié avec le prince Avad, qui la libère secrètement pour qu'elle puisse rentrer chez elle.

3038

Jiran exécute son fils et favorise le prince Kadaman, son héritier, pour le crime de demander la fin des raids et des sacrifices. Le lendemain, le prince Avad, qui était en ligne, s'enfuit en territoire d'Oseram avec des soldats fidèles.
Avad fait alliance avec Ersa et l’Oseram pour renverser Jiran et passe plusieurs mois à se préparer à prendre Meridian.
Libération de Méridian - Jiran est renversé et tué par son fils Avad avec l'aide des flibustiers Oseram et des rebelles de Carja. Avad devient le 14e soleil-roi et met fin aux raids rouges. Les forces loyalistes appellent ce jour la "Chute de Méridian". Helis s'enfuit à Sunfall avec le prince Itamen, la douairière reine Nasadi et le grand prêtre du soleil Bahavas.
La guerre civile de Carja commence. Les loyalistes du Roi Soleil fou se heurtent aux partisans du 14ème Roi Soleil et de ses alliés Oseram. Les Carja de l'Ombre prennent la Citadelle de Sunfall et ses environs comme capitale.
Sylens, sous la direction de HADES, recrute des membres du Ombre Carja et de Helis, le champion du Roi fou, pour former L'Éclipse.

3039

Année estimée du retour d'Ourea chez elle, désormais appelée La Coupe.

3040

Aloy se rend au cœur de sa mère pour participer à la révélation. Là, elle rencontre Olin et Erend. Les guerriers Eclipse massacrent les participants au Proving dans le but de tuer Aloy. Rost est mortellement blessé.
Après trois jours de sommeil, Aloy se réveille à Montagne Toute-Mère. Alors qu’elle enquêtait sur un Éclipse Focus qu’elle avait rapporté de Le Massacre de l'Éclosion, Aloy trouve des instructions holographiques de Helis à Éclipse affirmant qu’Aloy est une "entité" qui doit être tuée. Teersa pense que la Toute-Mère a parlé à Aloy et va parler aux autres hautes matriarches. Teersa et Jezza votent pour faire d'Aloy un chercheur, au grand dam de Lansra.
Aloy commence son voyage dans le monde à l'extérieur des Terres Sacrées, à la recherche de la vérité qui l'amènerait finalement à découvrir Project Zero Dawn.

64e siècleModifier

6377Modifier

Dernière heure prévue pour laquelle CYAN sera en mesure de maintenir la stabilité de la caldera de Yellowstone.

Les RéférencesModifier