FANDOM

Brom est un personnage mineur dans Horizon Zero Dawn.

HistoireModifier

Comme l'a déclaré sa soeur Olara, Brom était "toujours un peu différent, un peu touché": il entendait constamment des voix que les [[Nora interprétaient comme étant hantées par les Oubliés (bien qu'une explication plus probable soit une forme de maladie mentale). Un jour, alors qu'Olara était brièvement absent, Brom a été attaqué par un chasseur qui avait l'habitude de le harceler. Donnant dans les ordres des voix, Brom fendit la tête du chasseur avec un rocher. En conséquence, Brom a été exilé de la tribu Nora pendant dix ans. Il vivait dans un campement éloigné des principales colonies, avec seulement les voix dans sa tête pour lui tenir compagnie. 

Alors que la fin de sa phrase approchait, Brom craignait que les voix le forcent à nuire à Olara. Dans une tentative désespérée d'empêcher cela, Brom couvrit son campement de sang de sanglier et s'enfuit, espérant simuler sa mort.

Terrifiée par la sécurité de Brom, Olara demanda l'aide d'Aloy pour retrouver son frère. Avec l'aide de son Focus, Aloy était capable de suivre Brom jusqu'à un rebord, où il se préparait à se tuer pour protéger sa sœur. Aloy a éloigné Brom de la corniche avant l'arrivée d'Olara, l'assurant qu'elle serait en sécurité. 

Après l'assaut de l'Éclipse sur l'étreinte, Brom s'est retiré dans la montagne sacrée avec Olara pour la sécurité.

AncedotesModifier

  • Semblable à d'autres personnages tels que Aloy et Rost, dont les noms sont liés au métal, le nom de Brom est inspiré par l'élément chimique Bromine (allemand: Brom).
  • Brom semble souffrir d'une forme de trouble mental (probablement de la schizophrénie car il souffre d'hallucinations et entend des voix dans sa tête), ce qui aurait pu être la raison de son exil.

GalerieModifier

Personnages de Nora
Matriarches élevées Jezza - Lansra - Teersa
Membres de la Tribu Aloy - Arana - Bast - Den - Dral - Dran - Enara - Ferl - Fia - Grist - Jarg - Jarm - Jun - Karst - Lut - Marea - Muns - Nakoa - Olara - Orn - Resh - Solai - Sona - Taim - Teb - Thok - Vala - Varl - Yan
Parias Brom - Cren - Grata - Jom - Kam - Kurnst - Gardien Nora - Rost - Yun