FANDOM

Avad est le 14ème Roi-Soleil de la tribu Carja dans Horizon Zero Dawn. Il a tué son père, le 13e Roi-Soleil Jiran, après avoir été consterné par le règne brutal de son père et son rôle dans les raids rouges. Avad cherche à réformer la Carja et à gouverner son royaume avec une main juste et gentille.

HistoireModifier

Pendant les raids rouges, Avad se méfiait de l'engagement de son père au sacrifice humain. Il s'intéressait à un prisonnier pris pendant les raids rouges, une féroce Oseram nommée Ersa qui avait réussi à s'empêcher d'être sacrifiée après avoir survécu dans l'Anneau solaire. Pour ses actions, elle a été faite une esclave du palais. Avad s'est lié d'amitié avec Ersa et l'a aidée à s'échapper. 

La relation instable d'Avad avec son père a éclaté en 3038, lorsque son frère aîné et l'héritier présomptif de Jiran, Kadaman, a été exécuté par son propre père pour avoir exigé la fin des raids rouges. Finalement, l'exploit du roi doit être arrêté, Avad et ses loyaux soldats ont fui Meridian et a voyagé à la réclamation à la recherche de forts alliés Oseram. Avad réuni avec Ersa et avec son aide a réussi à former un groupe d'Oseram Freebooters prêts à se battre pour renverser Jiran. 

Avad a prévu d'éviter une interminable guerre entre les Carja et Oseram en utilisant son statut d'héritier légitime du trône du Soleil pour inspirer son peuple, généralement méfiant des étrangers tribaux, à se rebeller contre le Roi Fou et se rassembler derrière les alliés d'Oseram.

PersonnalitéModifier

"La chose la plus importante est ce qu'il n'est pas comme: son père. Je pense que vous le trouverez pour être un homme raisonnable."
Marad décrivant Avad à Aloy

Avad est un homme raisonnable et généralement bienveillant, très différent de son père Jiran. Il s'efforce d'unir toutes les tribus en harmonie, ainsi que de réformer le Carja dans une société plus égale. En dépit de ses grands objectifs et de ses accomplissements, Avad est un homme plutôt doux, qui répond timidement aux louanges et cherche à trouver des compromis qui profitent au plus grand nombre possible de personnes afin d'éviter de se faire des ennemis. Il semble également être attiré par les femmes fortes et dominantes, comme en témoigne son amour passionné pour (et sa liaison secrète avec) Ersa, ainsi que son attirance pour Aloy. 

Malgré les grandes ambitions d'Avad, il comprend que «le changement ne viendra pas en un seul lever de soleil», et que l'accomplissement de ses objectifs prendra du temps.

Quêtes AssociéesModifier

Personnages Carja
Membres de la tribu Carja Soleil-Tribunal Avad - Irid - Itamen - Jahamin - Marad - Namman - Nasadi
Gardes Balahn - Firiv - Janeva - Lakhir - Walid - Zaid
Chasseurs Loge Ahsis - Aidaba - Bashad - Greatrun Keeper - Havash - Ligan - Malesh - Palaved - Spurflints Keeper - Gardien de Soleil - Talanah - Tufanah - Valleymeet Keeper
Marchants Cantarah - Marchand d'objets de collection éclectiques - Kudiv - Machine Marchand de ressources - Palas Studieux
Tribu Daradi - Dirid - Elida - Enasha - Gavan - Gulahni - Hashiv - Trois-orteils Huadiv - Ilsadi - Keadi - Kindiv - Lahavis - Lubavad - Marzavid - Nasan - Nil (anciennement) - Omas - Quarry Foreman - Ranaman - Smiling Ranin - Ravan - Le délégué de Ravan - Rokasha - Shahavad - Uthid - Vanasha - Vashad
Ombre Carja Membres de la Tribu Abas - Atral - Bahavas - Dekamin (défection) - Ghaliv - Helis - Shianah - Shivin - Tarav - Uthid (anciennement) - Yusis
Traditions Amavad - Aram - Araman - Basadid - Hivas - Iriv - Jiran - Juwadan - Kadaman - Khuvadin - Marzid - Nahasis - Ranan - Sadahin - Zavarad