FANDOM

Le Anneau-Soleil est un emblème culturel et religieux de la tribu Carja à Horizon Zero Dawn.

LieuxModifier

MéridianModifier

Meridian Sun Ring

Sun-Ring de Méridian, reconverti en mémorial

À Méridian, le Anneau-Soleil est une grande arène entre le Palais du Soleil et le Temple des Prêtres du Soleil. L'anneau a été conçu pour ressembler à un cadran solaire massif et a été construit à l'origine pour honorer le dieu soleil de la religion Carja. L'heure exacte de sa construction n'est pas claire.

Il y a longtemps, dans les premières années du royaume de Carja, l'Anneau-Soleil était parfois utilisé pour accomplir des offrandes sacrificielles au Soleil. Finalement, la pratique a pris fin jusqu'à ce qu'il a été réintroduit au cours de la dernière décennie du règne de Roi-Soleil Jiran. Le Roi-Soleil Avad a réorienté l'Anneau de Méridian en un mémorial pour ceux qui ont été tués par le Roi Fou.

Chute du SoleilModifier

Lorsque le septième Roi-Soleil Basadid étendit le territoire de la tribu à l'ouest, il choisit de construire sur un site de ruine qui avait laissé un grand anneau de pierre dans le Rustwash. Il a ordonné la construction d'une forteresse militaire à la ruine pour marquer la nouvelle frontière ouest du Sundom et l'a appelé Chute du Soleil.

HistoireModifier

Raids RougesModifier

Pendant le règne de Roi-Soleil Jiran, l'Anneau-Soleil a été utilisé pour des offrandes sacrificielles au soleil. Des esclaves et des captifs de tribus étrangères ainsi que des dissidents du régime ont été jetés dans l'Anneau et forcés dans des batailles meurtrières.

Ombre CarjaModifier

Helis tenterait de sacrifier Aloy dans l'Anneau-Soleil en la capturant dans l'installation du projet Zero Dawn. Cependant, Aloy a réussi à tuer le Mastodonte et a été sauvé par Sylens.

AncedotesModifier

  • Le Anneau-Soleil est similaire au Colisée romain en apparence et en usage historique.

Les RéférencesModifier