Fandom

Wiki Horizon Zero Dawn

Aloy

38pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Aloy est une humaine qui chasse des machines pour sa tribu. Elle est capable de combiner des matériaux naturels à des morceaux de machines pour les transformer en armes, munitions, pièges et outils ingénieux.

PersonnalitéModifier

Aloy est curieuse et déterminée à percer les mystères de son monde. Forte et indépendante, elle a été élevée par Rost, un autre paria. Le fait d'avoir été rejetée par sa tribu pendant des années lui ont appris à être bienveillante envers les gens.

Elle diffère de Rost dans le sens où elle est fascinée par la technologie et cherche à comprendre comment fonctionnent les reliques, alors que la technologie de l'ancien monde est taboue chez les Noras.

Aloy se met en quête de découvrir ses origines, et plus particulièrement l'identité de sa mère. Ne pas connaître l'identité de celle-ci est source de détresse émotionnelle pour elle, étant donnée la nature matriarcale de la société Nora.

Elle a une certaine affinité pour les machines, elle ne chasse pas sans raison.

GameplayModifier

Aloy gagne en expérience en complétant des tâches dans le jeu. Elle reçoit de l’XP via les quêtes, en tuant des machines, en explorant. La customisation est possible dans trois domaines :

  • Rôdeuse : se concentre sur la furtivité, donne de nouveaux coups et attaques à Aloy.
  • Brave : se concentre sur le fait d'augmenter les dégâts au combat, permet à Aloy d'utiliser des armes plus lourdes et de tirer plusieurs flèches à la fois.
  • Survivante : améliore la capacité d'Aloy à collecter des ressources issues de la nature et des machines. Augmente ses talents pour la fabrication d'objets et le piratage.

Histoire Modifier

Alerte spoiler: cette section contient des éléments clés et/ou la fin du synopsis

Naissance Modifier

Aloy n'a pas été conçue de manière naturelle. Elle est une copie génétique du docteur Elisabet Sobeck créée par l'intelligence artificielle Gaïa peu avant sa destruction. Aloy a été créée dans le but de détruire Hadès et de réparer Gaïa afin d'éviter la disparition de la vie sur Terre.

Enfance Modifier

Aloy a grandit en tant que paria dans les Terres Sacrées de la tribu des Noras. N'ayant pas de parents, les matriarches Nora imaginèrent qu'elle était la fille d'un Démon de métal et décidèrent de la confier à Rost, un paria lui aussi, afin qu'elle soit élevée à l'écart de la tribu. Rost éleva Aloy comme si elle était sa propre fille, lui enseignant les valeurs des Noras.

Le Focus Modifier

A l'âge de 6 ans, en courant dans une des forêts de l’Étreinte après s'être fait rejeter par des enfants Noras, Aloy tomba accidentellement dans des ruines de l'Age de Métal, lieu interdit d'accès par les Noras. Elle y trouva un petit appareil étrange en forme de flèche. Il lui permettait de voir des choses que personne d'autre ne voyait. Après avoir trouvé une sortie, Rost a voulu lui prendre l'objet, estimant qu'il pouvait être dangereux, mais Aloy a refusé de lui donner. Le lendemain, alors que Rost lui apprenait comment chasser et survivre dans la nature, Aloy utilisa son Focus pour sauver Teb, un jeune homme Nora tombé dans un troupeau de Galopeurs et de Veilleurs. Sur le chemin du retour, elle reçut au visage une pierre envoyée par Bast, un enfant Nora. Pendant que Rost la soignait, elle lui demanda pourquoi elle était une paria. Rost lui dit alors qu'il ne savait pas mais qu'il y avait un moyen de le savoir, nécessitant des années d'entrainement: l’Éclosion.

Préparation pour l’Éclosion Modifier

Aloy a passé les années qui suivirent à s'entraîner pour l’Éclosion, sous le regard bienveillant de Rost. L’Éclosion est un rite de passage Nora qui permet aux enfants parias qui le souhaitent de devenir Braves et d'intégrer la tribu, le vainqueur de l'épreuve obtenant une faveur de la part des matriarches. 2 jours avant l’Éclosion, Rost demanda si Aloy voulait apprendre une dernière leçon qu'il a omis de lui enseigner. L'objectif était de tuer un Dents de scie qui risquait de blesser des gens en dehors de l’Étreinte. Rost voulait qu'Aloy comprenne que la tribu dépendrait d'elle une fois Brave et qu'elle aurait pour mission de protéger ses semblables. La veille de l’Éclosion, Rost fit ses adieux à Aloy juste avant qu'elle ne rentre dans le Cœur de la Mère, estimant qu'à l'avenir leur lien ne serait qu'une entrave à son intégration dans la tribu. Les lois Nora interdisant à la tribu de parler aux parias, Rost préférait s'éloigner. Aloy entra dans le Cœur de la Mère pour la première fois de sa vie. Elle y trouva Teb, le jeune homme qu'elle avait sauvé quelques années plus tôt. En s'approchant de la cabane des matriarches, elle rencontra Erend qui faisait un discours pour défendre un prêtre Carja face à une foule de Noras en colère. Elle sympathisa avec lui et rencontra son compagnon de voyage Olin qui portait également un Focus. Cependant, Olin parti rapidement sans donner de détails sur la façon dont il l'avait obtenu.

Le saviez-vous ?Modifier

Aloy était présente dans le pitch original de Horizon Zero Dawn et considérée comme l'un des trois piliers du jeu.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard