FANDOM

"Teersa: All-mère, cet enfant a besoin d'un nom par lequel la connaître, que votre amour peut réchauffer sa vie que le soleil réchauffe toute la Terre. Parle son nom!"
―Rost: ALOY!!!

Aloy est une humaine qui chasse des machines pour sa tribu. Elle est capable de combiner des matériaux naturels à des morceaux de machines pour les transformer en armes, munitions, pièges et outils ingénieux.

Elle est voix par Ashly Burch et inspirée de Hannah Hoekstra.

PersonnalitéModifier

Aloy est curieuse et déterminée à percer les mystères de son monde. Forte et indépendante, elle a été élevée par Rost, un autre paria. Le fait d'avoir été rejetée par sa tribu pendant des années lui ont appris à être bienveillante envers les gens.

Elle diffère de Rost dans le sens où elle est fascinée par la technologie et cherche à comprendre comment fonctionnent les reliques, alors que la technologie de l'ancien monde est taboue chez les Noras.

Aloy se met en quête de découvrir ses origines, et plus particulièrement l'identité de sa mère. Ne pas connaître l'identité de celle-ci est source de détresse émotionnelle pour elle, étant donnée la nature matriarcale de la société Nora.

Elle a une certaine affinité pour les machines, elle ne chasse pas sans raison.

Compétences et aptitudesModifier

  • Maître Acrobat: Aloy est très agile et peut évoluer les parois rocheuses avec facilité. Elle est même assez rapide pour esquiver les machines de chargement.
  • Combat Prouesse: Aloy a été formé pour combattre par Rost, et est plus que capable de prendre sur la plupart des ennemis humains, ainsi que des machines.
  • Maître Archer: Aloy est très compétent avec l'arc et la flèche, ayant pratiqué depuis l'enfance sous Rost.
  • Maître Crafter: Aloy a une connaissance complexe de machines et peut combiner des matériaux de récupération d'eux avec des matériaux naturels pour fabriquer des munitions, des pièges et des outils. Elle a même été en mesure de remplacer les dispositifs de neutralisation de sa lance.
  • Chasseur: Même sans l'aide de la Focus, Aloy est un excellent tracker, capable de trouver un sentier fabriqué par des humains ou des machines.
  • L'alphabétisation dans la Langue Ancienne: grâce à l'utilisation de la focalisation, Aloy a appris à lire les glyphes anciens des Anciens (anglais).
  • Équestre: après avoir acquis un composant de substitution de Corrupteur, Aloy peut faire fonctionner certaines des machines qu'elle reprogramme, réduisant son temps de voyage en deux.
  • L'esprit Scientifique: Aloy a démontré ses compétences en matière d'observation scientifique et d'inférence, concluant correctement, par exemple, que la Terre est une sphère et n'est pas plate d'observer la forme que son ombre lance sur la lune lors d'une éclipse lunaire. Elle démontre systématiquement la curiosité et les pouvoirs d'observation aigus (bien que renforcé par son Focus), le raisonnement et la déduction, tous les traits d'un scientifique compétent. Cela peut être dû au moins en partie à son maquillage génétique: elle est un clone de l'ancien chimiste Elisabet Sobeck exceptionnellement doué.
  • Alpha Accès: Être un clone de Elisabet Sobeck, Aloy a la clairance génétique maximale pour tous Zéro Aube facilites. Cela lui permet d'utiliser l'Override Master, ainsi que d'accéder à toutes les installations GAIA qui nécessitent une clairance Alpha.

GameplayModifier

Aloy gagne en expérience en complétant des tâches dans le jeu. Elle reçoit de l’XP via les quêtes, en tuant des machines, en explorant. La customisation est possible dans trois domaines :

  • Rôdeuse : se concentre sur la furtivité, donne de nouveaux coups et attaques à Aloy.
  • Brave : se concentre sur le fait d'augmenter les dégâts au combat, permet à Aloy d'utiliser des armes plus lourdes et de tirer plusieurs flèches à la fois.
  • Survivante : améliore la capacité d'Aloy à collecter des ressources issues de la nature et des machines. Augmente ses talents pour la fabrication d'objets et le piratage.

Histoire Modifier

Alerte spoiler: cette section contient des éléments clés et/ou la fin du synopsis

Naissance Modifier

Aloy n'a pas été conçue de manière naturelle. Elle est une copie génétique du docteur Elisabet Sobeck créée par l'intelligence artificielle Gaïa peu avant sa destruction. Aloy a été créée dans le but de détruire Hadès et de réparer Gaïa afin d'éviter la disparition de la vie sur Terre.

Enfance Modifier

Aloy a grandit en tant que paria dans les Terres Sacrées de la tribu des Noras. N'ayant pas de parents, les matriarches Nora imaginèrent qu'elle était la fille d'un Démon de métal et décidèrent de la confier à Rost, un paria lui aussi, afin qu'elle soit élevée à l'écart de la tribu. Rost éleva Aloy comme si elle était sa propre fille, lui enseignant les valeurs des Noras.

Le Focus Modifier

A l'âge de 6 ans, en courant dans une des forêts de l’Étreinte après s'être fait rejeter par des enfants Noras, Aloy tomba accidentellement dans des ruines de l'Age de Métal, lieu interdit d'accès par les Noras.

Elle y trouva un petit appareil étrange en forme de flèche. Il lui permettait de voir des choses que personne d'autre ne voyait. Après avoir trouvé une sortie, Rost a voulu lui prendre l'objet, estimant qu'il pouvait être dangereux, mais Aloy a refusé de lui donner.

Le lendemain, alors que Rost lui apprenait comment chasser et survivre dans la nature, Aloy utilisa son Focus pour sauver Teb, un jeune homme Nora tombé dans un troupeau de Galopeurs et de Veilleurs. Sur le chemin du retour, elle reçut au visage une pierre envoyée par Bast, un enfant Nora.

Pendant que Rost la soignait, elle lui demanda pourquoi elle était une paria. Rost lui dit alors qu'il ne savait pas mais qu'il y avait un moyen de le savoir, nécessitant des années d'entrainement: l’Éclosion.

Préparation pour l’Éclosion Modifier

Aloy a passé les années qui suivirent à s'entraîner pour l’Éclosion, sous le regard bienveillant de Rost. L’Éclosion est un rite de passage Nora qui permet aux enfants parias qui le souhaitent de devenir Braves et d'intégrer la tribu, le vainqueur de l'épreuve obtenant une faveur de la part des matriarches. 2 jours avant l’Éclosion, Rost demanda si Aloy voulait apprendre une dernière leçon qu'il a omis de lui enseigner.

L'objectif était de tuer un Dents de scie qui risquait de blesser des gens en dehors de l’Étreinte. Rost voulait qu'Aloy comprenne que la tribu dépendrait d'elle une fois Brave et qu'elle aurait pour mission de protéger ses semblables. La veille de l’Éclosion, Rost fit ses adieux à Aloy juste avant qu'elle ne rentre dans le Cœur de la Mère, estimant qu'à l'avenir leur lien ne serait qu'une entrave à son intégration dans la tribu. Les lois Nora interdisant à la tribu de parler aux parias, Rost préférait s'éloigner. Aloy entra dans le Cœur de la Mère pour la première fois de sa vie.

Elle y trouva Teb, le jeune homme qu'elle avait sauvé quelques années plus tôt. En s'approchant de la cabane des matriarches, elle rencontra Erend qui faisait un discours pour défendre un prêtre Carja face à une foule de Noras en colère. Elle sympathisa avec lui et rencontra son compagnon de voyage Olin qui portait également un Focus. Cependant, Olin parti rapidement sans donner de détails sur la façon dont il l'avait obtenu.

Le saviez-vous ?Modifier

Aloy était présente dans le pitch original de Horizon Zero Dawn et considérée comme l'un des trois piliers du jeu.

TriviaModifier

  • Aloy a été inclus dans le pitch original pour Horizon Zero Dawn et a considéré l'un des trois "piliers" pour la fondation du jeu.
  • Le nom d'Aloy peut être une référence au livre de 1895 The Time Machine de H.G. Wells où le personnage principal du roman se déplace à l'avance pour rencontrer des espèces d'humains avancées connues sous le nom d'Eloi.
  • Les noms Aloy et Rost peuvent bien être des références à des phrases communes comme «alliage et rouille», étant donné que le métal est un thème important dans le jeu.
  • Aloy a fini par être l'enfant que Sobeck a toujours voulu, car elle a dit à GAIA qu'elle aurait aimé avoir une fille qui était curieuse, volontaire et compatissante.
  • Il est possible que GAIA modifie légèrement les gènes d'Aloy afin de mieux la survivre dans le monde, considérant que la génétique d'Aloy n'est que 99,47% identique à celle d'Elisabet Sobeck; Si elle était un clone parfait, leur génétique serait identique à 100%.

GalerieModifier

Personnages
Tribu des Nora Aloy - Arana - Bast - Brom - Brom - Cren - Den - Dral - Dran - Enara - Ferl - Fia - Grata - Grist - Jarg - Jarm - Jezza - Jun - Kam - Karst - Kurnst - Lansra - Lut - Marea - Muns - Nakoa - Olara - Orn - Resh - Rost - Solai - Sona - Taim - Teb - Teersa - Thok - Vala - Varl - Yan - Yun
Les anciens Aaron Herres - Ames Guliyev - Bashar Mati - Brad Andac - Charles Ronson - Christina Hsu-Vhey - Elisabet Sobeck - Margo Shĕn - Osvald Dalgaard - Patrick Brochard-Klein - Ron Felder - Samina Ebadji - Susanne Alpert - Ted Faro - Tom Paech - Travis Tate - Wyatt Mahante
Tribu des Carja Ahsis - Aidaba - Avad - Balahn - Bashad - Cantarah - Daradi - Dekamin - Dirid - Eclectic Collectibles Merchant - Elida - Enasha - Firiv - Gavan - Greatrun Keeper - Gulahni - Hashiv - Havash - Three-Toe Huadiv - Ilsadi - Irid - Itamen - Jahamin - Janeva - Jiran - Keadi - Kindiv - Kudiv - Lahavis - Lakhir - Ligan - Lubavad - Machine Resources Merchant - Malesh - Marad - Marzavid - Namman - Nasadi - Nasan - Nil (anciennement) - Omas - Studious Palas - Palaved - Quarry Foreman - Ranaman - Smiling Ranin - Ravan - Ravan's Steward - Rokasha - Shahavad - Spurflints Keeper - Sun Furrows Keeper - Talanah Khane Padish - Tufanah - Valleymeet Keeper - Vanasha - Vashad - Walid - Zaid
Tribu des Oseram Bajund - Beladga - Brageld - Dervahl - Dorgeld - Elkend - Enasha - Erend - Ersa - Fernund - Garnund - Gera - Hakurt - Jorgriz - Kaeluf - Kendert - Korduf - Lorund - Menuf - Mystère Boxes Merchant - Odund - Olin Delverson - Olin's Son - Petra Forge femme - Ralert - Rasgrund - Vilgund
Tribu des Banuk Aluki - Ardik - Arnak - Brin - Kikuk - Kimik - Nulat - Opitak - Siluk - Sylens - Tektuk - Tikuk - Ukan
Éclipse HADES - Helis - Olin Delverson (sous la contrainte) - Sylens (anciennement)
Intelligences Artificielles APOLLO - ARTEMIS - DEMETER - ELEUTHIA - GAIA - HADES - HEPHAESTUS - MINERVA - POSEIDON - VAST SILVER
Loge des Chasseurs Ahsis - Aidaba - Aloy - Ardik - Bashad - Greatrun Keeper - Havash - Korduf - Ligan - Malesh - Palaved - Spurflints Keeper - Sun Furrows Keeper - Talanah Khane Padish - Tufanah - Valleymeet Keeper