FANDOM

APOLLO était la fonction subordonnée de GAIA responsable de fournir la connaissance du monde antique à la nouvelle génération d'humains dans le cadre du Projet Zero Dawn.

ObjectifModifier

APOLLO était une partie cruciale du processus de terraformation. Il était destiné à enseigner l'histoire de la Terre et les réalisations passées de l'humanité aux futurs humains. C'était pour les aider à continuer à être une société avancée, et idéalement ne pas faire les mêmes erreurs.

HistoireModifier

CréationModifier

APOLLO a été conçu par Project Zero Dawn Alpha Samina Ebadji. Il semble qu'elle a mis en place un hologramme d'elle-même pour éduquer les nouveaux humains nés du Projet Zero Dawn.

OdysséeModifier

PurgeModifier

RésultatsModifier

Signal inconnuModifier

Malgré le fait que son contenu soit purgé, APOLLO est resté une fonction subalterne active de GAIA, restant "Offline" pendant des siècles.

Un jour, une transmission inconnue a frappé GAIA et a transformé ses sous-fonctions, y compris APOLLO, en IA indépendants fixés uniquement à leur objectif prédéterminé. Cela a provoqué la sous-fonction HADES à initier son but de détruire la biosphère. Pour éviter cela, GAIA a activé son kill-switch pour tenter de détruire ses sous-fonctions avec elle-même. Cependant, en réponse à cela, HADES a libéré un virus qui s'est libéré avec toutes les autres sous-fonctions d'elle. APOLLO a ensuite disparu pour des parties inconnues.

AncedotesModifier

Les RéférencesModifier

AI Personnages
Artificial Intelligences AETHER - APOLLO - ARTEMIS - CYAN FW - DEMETER - ELEUTHIA - GAIA - HADES - HEPHAESTUS - MINERVA - POSEIDON - VAST SILVER